L’espionnage d'un téléphone facilité par les nouvelles technologies

Qui sont ces nouveaux espions ?

Les évolutions de la société à travers la technologie

La génération 2000, toujours plus connectée



De toutes les générations qui se sont suivies, la génération Z des années 2000 est de loin la plus connectée, puisque les personnes la composant ont utilisé des technologies informatiques dès leur plus jeune âge : ce sont les personnes qui maîtrisent intuitivement l’outil informatique, les ordinateurs, Internet et les smartphones. Impossible pour cette génération de se passer de ces éléments qui caractérisent leur quotidien.




Une facilité de communication renforcée par les smartphones

C’est pourquoi la place qu’occupe actuellement les nouvelles technologies, et notamment les téléphones portables et autres smartphones est devenue prépondérante sur les autres moyens de communication. L’époque de l’information par les journaux et la télévision est aujourd’hui révolue, au profit des tablettes, ordinateurs et téléphones. Savoir comment espionner un téléphone à distance fait également partie du lot de connaissances apporté par Internet.
Ce marché d'un genre nouveau a vu son nombre d’applications exploser, donnant possibilité aux utilisateurs de télécharger parmi un catalogue de plusieurs millions de jeux et applis sur leur smartphones. Les applications de messagerie instantanée, telles Messenger, ont la côte et facilitent encore plus la communication entre individus, y compris de manière internationale.
Les internautes ne sont plus seulement spectateurs, mais interagissent et partagent eux aussi du contenu, leurs passions ou tout simplement leur opinion sur des moyens technologiques divers (blogs, forums, réseaux sociaux…). Les leaders du domaine sont Facebook, Snapchat, WhatsApp, Instagram et Twitter.
La communication numérique a également grandement facilité la tâche aux conjoints infidèles, qui peuvent désormais chatter en toute discrétion avec d’autres partenaires, de même qu'aux voleurs d'identité en ligne.



Quel impact sur nos vies ?

Cette facilité de communiquer et d’avoir accès à de l’information n’a malheureusement pas apporté que des avantages. Les smartphones et applications mobiles ont engendré plusieurs inconvénients potentiellement inquiétants. On peut citer par exemple le fait que les enfants puissent entrer en contact avec absolument n’importe qui, ou pire, se faire contacter par n’importe qui.
Ils peuvent en outre avoir accès à des sites Internet et autres contenus inappropriés à leur âge, mettant alors les parents dans une situation de stress quotidien.




Logiciel espion SMS pour téléphone portable

Surveiller les SMS d'un smartphone

La nécessité apparente d'espionner

En ce qui concerne l’infidélité, d’autres facteurs sont également responsables de sa montée en puissance (retrouvez à ce propos notre enquête sur les logiciels espions en couple), comme la culture de l’égoïsme et la mise à disposition de nouvelles applications de rencontre rendant la communication toujours plus rapide et plus simple.
C’est majoritairement la raison pour laquelle une nécessité apparente de surveiller et d’espionner les personnes autour de soi, à des fins diverses, pouvant aller du bien-être de la personne à l’obtention de réponses par l’espionnage. C’est ainsi que le besoin d’espionner un téléphone à distance s’est progressivement développé dans la population française, prétextant nécessiter l’obtention d’informations issues d’un smartphone.

Cette tendance à l’espionnage numérique est d’autant plus accentuée du fait que la quasi-totalité des gens possèdent un téléphone portable compte tenu de leur côté pratique. Permettant en effet de presque tout faire, et cela notamment d’un point de vue communication.
C’est ainsi qu’il est possible, via nos smartphones, de rentrer en communication avec un inconnu, ce qui peut vite se révéler très dangereux pour un enfant ou un adolescent, car des risques non négligeables peuvent en écouler. On pensera notamment aux cyber-prédateurs traînant sur des jeux en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Les logiciels espions mobile, toujours plus prisés


En conséquence de ce déploiement en masse des moyens de communication, pouvoir rentrer en contact par message, chat vidéo ou tout autre moyen transitant par Internet est devenu d’une facilité déconcertante. Cela vaut pour absolument n’importe quelle personne, que vous la connaissiez ou non. Il s’agit très certainement d’une des raisons majeures ayant déclenché une hausse sans précédent du nombre d’infidélités en couple, et c’est cette conséquence qui fait qu’aujourd’hui, les requêtes du type « espionner un téléphone portable » ou « surveiller l’iPhone de ma femme » sont monnaie courante chez Google.




Des applis espions smartphone pour surveiller son enfant

La possibilité technique à l’heure actuelle de tracer un téléphone portable à distance en utilisant les possibilités offertes par les nouvelles applis espions est rendue disponible par les développeurs qui trouvent leur intérêt dans la vente de ces solutions de surveillance pour téléphones mobiles.
Les logiciels mouchards portables permettent d’apporter une réponse aux besoins des parents inquiets pour la sécurité et le bien-être de leurs enfants, dans une société toujours plus dangereuse, où les enfants les plus jeunes possèdent pour la plupart un smartphone, afin de rester joignable par leur famille, lorsqu’ils se rendent seuls à l’école ou qu’ils vont à une soirée organisée par un de leurs amis, mais surtout pour pouvoir échanger sur les réseaux sociaux.
Il faut dire qu’un téléphone portable, iPhone ou Android constitue un excellent moyen de garder contact à distance. Seulement, il y a certains désavantages qu’il est bon de ne pas prendre à la légère : les smartphones permettent également à l’enfant ou au jeune adolescent d’entrer en contact et de communiquer avec n’importe qui, ainsi que de se rendre sur des sites Internet au contenu inadapté à son âge.
Dans ce cas, faire usage d’une application espion Android ou d’un logiciel espion iPhone peut vraiment apporter une aide précieuse aux parents, permettant par exemple d’espionner les SMS ou d’espionner Snapchat.
Il s’agit en effet de deux modes de communication qui figurent parmi les plus utilisés par les jeunes.

Selon les statistiques, on retrouve également les couples qui souffrent de cette démocratisation des smartphones : de plus en plus touchés par des problèmes d’infidélité conjugale, maris et femmes souhaitent aujourd’hui pouvoir accéder au téléphone portable de leurs partenaires, afin d’avoir le cœur net sur ses sentiments. Notons qu'il ne s'agit pas d'une utilisation légale/autorisée des logiciels de surveillance.




Espionner un iPhone ou un Android

Espionner les SMS d'un iPhone ou d'un Android

Les logiciels espions: un secteur propice aux escroqueries

Sur Internet, il est très simple de trouver un grand nombre de logiciels et applications espionnes permettant de surveiller un smartphone à distance. Nous avertissons cependant les personnes qui souhaiteraient choisir de telles applications que bon nombre de sites ne sont que des escroqueries. En effet, certains sites web disent développer une appli pour espionner un téléphone à distance ne nécessitant pas d’installation sur le téléphone.
Or, c’est totalement impossible, même si ils prétendent avoir trouvé des failles ultra-secrètes permettant de pirater un iPhone à distance.





Faire une surveillance légale d’un téléphone portable à distance

Pour procéder à la surveillance d’un terminal, il faut impérativement y installer au préalable un logiciel espion, donc avoir accès physiquement à l’appareil.
Le second point à ne pas négliger est le fait qu’il n’existe pas de logiciel espion téléphone gratuit.
Si cependant vous croiseriez un site web prétendant mettre à disposition un logiciel de surveillance mobile gratuit, redoublez de méfiance, car bien souvent vous serez redirigé soit vers une page de publicité, soit vers un site d’arnaque demandant de payer un jeu mobile, soit vers un site payant qui versera une commission à l’escroc si vous achetez quelque chose. Si cette technique est répandue chez les webmasters honnêtes car elle permet d’arrondir leurs fins de mois, il ne faut pas permettre à ceux qui mentent aux internautes en promettant un logiciel gratuit de gagner de l’argent.

Les entreprises du comparatif des logiciels espions téléphone proposent des services dernier cri, avec toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour surveiller efficacement votre téléphone portable. La nécessité d’installer une application sur celui-ci est présente, sauf pour les iPhones disposant d’une sauvegarde iCloud active (mais dans ce cas moins de services seront susceptibles d’être espionnés).
Le prix des abonnements varie selon la formule que vous choisissez, et est facturé au mois.
Localiser un téléphone à distance est définitivement possible avec le logiciel espion pour téléphone portable, alors faites attention à bien respecter la loi si vous faites usage de tels programmes.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.