Espionner un téléphone portable sans logiciel à distance

Mythe ou réalité ?

Espionner un portable sans logiciel espion

Le vrai du faux enfin expliqué



Beaucoup de gens se demandent s’il est possible d’espionner un téléphone portable sans logiciel. Si la question peut paraître stupide pour ceux qui s’y connaissent en informatique, cela n’est pas le cas de tout le monde, et la plupart d’entre nous se posent la question. Voyons s’il est possible de surveiller un smartphone à distance sans utiliser de logiciel espion…




Espionner un portable sans logiciel : à l’ancienne

Pour ne pas passer par quatre chemins, sachez qu’il n’est pas possible d’espionner un téléphone portable à distance sans logiciel espion.
Cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de l’espionner tout court, mais que si vous pensiez pouvoir accéder depuis un site web aux SMS, à la position et aux fichiers du smartphone à distance sans rien avoir installé dessus au préalable, c’est perdu d’avance. Attention donc aux nombreux sites Internet qui prétendent le contraire et qui font parfois de fausses interfaces de « piratage » parfois très réalistes pour arnaquer les internautes trop crédules.

Réaliser l’espionnage d’un téléphone portable doit par ailleurs se faire uniquement en conformité avec la loi pour éviter les mauvaises surprises, et cela qu’il s’agisse d’espionnage classique ou plus moderne, avec un logiciel de surveillance par exemple.
Si vous ne comptez pas utiliser de logiciel pour vous aider à espionner un GSM à distance, alors il vous faudra être patient, observateur et ingénieux(se). Bien sûr, vous pouvez toujours demander à la personne à qui appartient le smartphone de vous laisser y jeter un coup d’œil, mais ce n’est pas très discret.
Toutefois, il s’agit du seul moyen légal de réaliser l’espionnage du téléphone portable de votre femme, mari, copain ou copine, car il faut savoir qu’espionner le portable de son conjoint avec ou sans logiciel sans son accord ou à son insu est illégal.

Pour la surveillance des enfants mineurs, c’est plus complexe : en effet, rien n’interdit à un parent qui a suffisamment de raisons de penser que son enfant court un danger, ou met en danger autrui, de prendre les dispositions nécessaires pour le protéger, ou protéger les autres de lui-même.
Cela peut théoriquement se faire par le biais d’un logiciel de surveillance pour téléphone portable, si la mise en place de celui-ci permet effectivement de protéger l’enfant et cela dans son seul intérêt.



Peut-on vraiment parler d’espionnage dans ce cas ?

Espionner un portable sans logiciel espion ne donnera certainement pas de résultats convaincants. Vous ne verrez que ce que l’on veut que vous voyiez. En effet, il est peu probable qu’un enfant ou un adolescent victime de cyberharcèlement vous laisse regarder les messages de ses bourreaux : le réflexe naturel lorsqu’on subit ce genre de faits est d’effacer les éléments qui dérangent.
C’est d’autant plus valable si nous avons l’impression d’être épiés, surveillés, on se met alors à supprimer de manière maniaque tous les messages y compris ceux n’ayant pas de rapport avec le mal que l’on subit.




Espionner un téléphone sans rien installer dessus

Espionner un téléphone sans rien installer dessus ?

Espionner un portable de manière logicielle

Donc, espionner un téléphone sans logiciel espion se révèle plus souvent source de frustration et de méfiance et demande beaucoup de temps. Faire usage d’un logiciel espion iPhone ou Android a certes un coût, mais cela se compense largement par la simplicité de mise en œuvre et la garantie d’obtenir des informations réelles en un rien de temps.
Les évolutions récentes des logiciels espions ont considérablement augmenté les performances et les fonctionnalités de surveillance grand public. Espionner un téléphone portable à distance se fait techniquement de manière vraiment simple, et cela permet d’avoir accès aux données (messages SMS et de réseaux sociaux, espionner les emails, historique de navigation, position GPS…) du smartphone y compris si celles-ci sont effacés de l’appareil. Installer un logiciel espion n’est pas très compliqué, même si vous n’êtes pas un spécialiste, c’est aussi simple que de télécharger une application et ça ne prend que quelques minutes.
La procédure d’installation est tellement simple que c’en est déconcertant : on se rend alors compte que la facilité de mise en place de ces logiciels les rend relativement dangereux car ils restent invisibles une fois installés sur l’appareil. Sans devenir complètement paranoïaque, il convient d’être prudent avec son téléphone et de ne pas le laisser traîner sans surveillance pour éviter de tenter certaines personnes mal intentionnées. En effet, le temps moyen demandé pour installer un logiciel espion sur un téléphone portable n’est que de 3 minutes montre en main selon les principaux fabricants.

Une fois celui-ci effectivement installé, un espace client dédié se crée alors sur Internet afin d’y consulter à distance les données récoltées par le logiciel. Il conviendra ensuite de s’y connecter depuis n’importe quel équipement disposant d’un navigateur web, un smartphone, un ordinateur ou une tablette par exemple, et accéder par la suite à ces données de surveillance.
Comme on pouvait s’y attendre, la méthode moderne pour espionner un téléphone portable à distance se révèle extrêmement efficace. Nous rappelons une nouvelle fois qu’il existe des lois encadrant l’utilisation de logiciels de surveillance, et qu’il convient donc de se montrer particulièrement vigilant(e) sur l’usage qui en est fait.

Comment espionner un téléphone en ligne sans logiciel ?


Ne perdez pas votre temps à écouter les mensonges des nombreux escrocs du net : il n’est absolument pas possible d’espionner un téléphone portable sans logiciel. Nos smartphones disposent en effet de beaucoup trop de sécurités pour rendre possible le fait de s’y introduire sans y avoir accès physiquement. Ne tombez pas dans le piège des charlatans qui prétendent avoir trouvé la dernière faille de sécurité exclusive top secrète, c’est du vent et rien d’autre.




Espionner un téléphone portable sans logiciel

Intéressons-nous à ce que faisaient les espions à l’ancienne avant l’arrivée des logiciels mouchards. Les détectives, les conjoints suspicieux avaient souvent pour habitude de noter les heures auxquelles la personne surveillée recevait ses appels ou ses messages. Cela permet par exemple de se rendre compte si des SMS sont supprimés du téléphone : si celui-ci a sonné à 15h mais qu’il n’affiche aucun message lors d’une consultation ultérieure de l’appareil, c’est que des données ont certainement été effacées.
La méthode illégale qui a probablement été la plus employée toutes personnes confondues est celle d’attendre tout simplement que le téléphone portable soit à portée de main et sans surveillance pour s’en emparer et en inspecter le contenu. Les codes PIN ou les schémas de verrouillage ne font généralement pas long feu avec un peu d’observation préliminaire.

En bref, pour espionner un téléphone portable sans logiciel, cela demande du temps et de l’observation. Bien sûr, nous ne recommandons pas l’espionnage à des fins non légales, demandez toujours la permission avant de consulter le contenu d’un smartphone.




Espionner un smartphone sans logiciel

Espionner un smartphone sans logiciel n'est pas possible

Se méfier des sites d'arnaque

Les sites web en question disent par exemple qu’ils ont la faculté d’espionner un téléphone sans logiciel, de le localiser à distance, d’accéder à ses applications, ses SMS, en ne disposant que du numéro du smartphone cible.
Bien entendu, l’escroc garantit que tous les modèles sont entièrement compatibles, y compris s’il s’agit d’un Nokia des années 80 ou même le téléphone fixe de votre grand-mère. Qu’il sera possible d’espionner un portable à distance sans logiciel même si ce n’est pas un Android ou un iPhone.





Pour conclure...

Afin de bénéficier de vraies fonctionnalités d’espionnage, il faudra donc impérativement installer vous-même un logiciel espion sur le smartphone dont vous souhaitez faire la surveillance légale.
Selon le forfait que vous choisirez, vous disposerez de plus ou moins de fonctionnalités, mais dans tous les cas le programme espion restera 100% invisible et discret en n’affichant pas d’icône parmi les applications ni de notifications ou messages à l’écran. Le logiciel sera par la suite désactivable et désinstallable à distance depuis l’espace client.

La puissance de ce programme a été constatée par l’équipe de SpyGate, qui rappelle une fois de plus qu’utiliser une application espion pour téléphone sans l’autorisation écrite de son propriétaire est répréhensible par la loi.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.