Notre avis sur le logiciel espion mSpy

En vaut-il vraiment le coup ou est-ce une arnaque ?

Voici notre test de mSpy

Nous avons testé pour vous leur service, et nous vous montrerons comment ça fonctionne et ce qu’on peut faire exactement avec.

Logo de mSpy

mSpy est l’application de surveillance la plus utilisée et connue en France, mais également dans le monde. En effet, depuis son lancement en 2011, cette solution permet aux parents et aux employeurs d’améliorer leur quotidien grâce aux fonctionnalités de suivi et de surveillance de ce logiciel espion. Examinons et testons ensemble mSpy afin de vous aider à prendre une décision sur son éventuel achat.




Qu’est-ce que mSpy ?

mSpy est un logiciel espion permettant de surveiller à distance un téléphone portable. Sa première version est sortie fin 2011, ce qui en fait l’un des logiciels de surveillance mobile les plus anciens existants.
La société mTechnology Ltd, l’entreprise commercialisant ce logiciel, définit son produit comme « une application de contrôle parental pour smartphone permettant aux parents de surveiller les messages, les appels, la localisation GPS actuelle, SnapChat, WhatsApp et bien plus encore ».

Afin d’analyser correctement mSpy, nous avons navigué sur les pages de son site web, et regardé en détail la Démo qu’ils proposent. Enfin, nous avons testé leur logiciel pendant 1 mois en version Premium, afin de savoir si les fonctionnalités qu’ils promettent étaient réelles ou non.

Capture d'écran de mSpy

Voici ce que dit le site de mSpy à propos de son logiciel:

• Compatibilité avec Android et iOS
• Le logiciel fonctionne de manière invisible, et l'icône peut être masquée
• La surveillance se fait depuis un espace client sur leur site Internet
• Le jailbreak ou le root du téléphone portable n'est pas obligatoire
• Présence d’un support client qui peut aider pour le jailbreak/root
• Documentation en ligne sur l'installation du logiciel

Examinons maintenant plus en détails sur les fonctionnalités du logiciel espion mSpy.


Surveillance des applications de messagerie

Le logiciel espion mSpy permet de suivre les messages instantanés envoyés et reçus sur la plupart des applications de messagerie. Sont inclus Facebook Messenger, Snapchat, iMessages (sur les iPhones seulement), Whatsapp, Skype, Viber, Line, Instagram, Telegram et même Tinder. Les parents qui s’inquiètent pour le bien-être et la sécurité de leurs enfants se sentent souvent rassurés d’avoir la possibilité de surveiller ces échanges.


Capture d'écran de mSpy Reseaux sociaux

Affichage des fichiers multimédias

Le logiciel permets d’explorer les photos et vidéos enregistrés dans l’appareil et de les afficher dans un explorateur depuis le panneau de contrôle web mSpy. Toutes les images et vidéos peuvent être retrouvées par l’appli de surveillance, y compris les snaps enregistrés dans la pellicule, les images téléchargées d’Internet, ou encore les vidéos enregistrées avec une autre application que l’appareil photo.


Capture d'écran de mSpy Photos et Vidéos

Suivi de la position GPS du téléphone

Le logiciel de surveillance mSpy possède une fonctionnalité de suivi GPS. Cela permets de suivre la position du téléphone portable sur une carte, en direct ou en différé afin de retracer les déplacements qui ont été faits. De plus, la fonctionnalité de « Géofencing », en français « Clôture géographique » permets de définir un nombre illimité de zones autorisées et interdites sur la carte. Si l’enfant sort d’une zone de confiance ou pénètre dans une zone définie comme étant dangereuse, vous êtes immédiatement prévenu. Une sécurité supplémentaire pour les parents responsables.


Capture d'écran de mSpy GPS

Surveillance des activités sur Internet

L’application mSpy permet aussi d’espionner l’activité Internet du téléphone portable. La surveillance proposée inclut l’historique de navigation, les sites web marqués comme favoris, l’historique des réseaux Wi-Fi utilisés, ainsi que des fonctionnalités de blocage de sites web et d’alertes par mots-clés à destination des parents et des chefs d’entreprise qui souhaitent empêcher leurs enfants ou leurs employés de se rendre sur des sites inappropriés.


Capture d'écran de mSpy Historique du navigateur

Suivi des appels et des messages texte

Le logiciel donne accès à l’historique complet et détaillé des appels émis et reçus, avec les informations comme le numéro appelé, la durée de l’appel ou encore donne la possibilité de bloquer certains numéros. Est également inclus une fonctionnalité de surveillance des SMS, qui donne accès à toutes les conversations tenues par texto.


Capture d'écran de mSpy Appels et SMS

Keylogger

Cette fonctionnalité permet d’afficher toutes les touches saisies sur le clavier du téléphone. Ainsi, les parents peuvent anticiper plus facilement les situations à risques grâce à ces enregistrements de ce qui est tapé au clavier. Cela peut par exemple leur permettre d’identifier les communications avec des personnes qui pourraient nuire à l’enfant, comme les harceleurs.

Caractéristiques supplémentaires

Enfin, mSpy propose d’autres fonctionnalités plus classiques qu’on peut retrouver chez la plupart de ses concurrents : accès aux emails, aux contacts enregistrés, aux applications installées, aux évènements dans le calendrier, etc.



Comment mSpy fonctionne-t-il ?

Voici maintenant un court résumé de la façon dont le logiciel fonctionne pour s’y inscrire et l’installer.

1. La 1ère étape est de choisir son abonnement au logiciel en fonction de ses besoins. mSpy existe en version Basic et Premium, la seconde comprenant toutes les fonctionnalités du logiciel. Ces versions sont déclinées en durées d’un, trois ou douze mois.

Capture d'écran de mSpy Achat
2. Une fois l’abonnement réglé, votre compte est créé : vous recevez par e-mail vos identifiants, un guide de démarrage et un lien vers votre espace client qui permettra de consulter les données surveillées.

3. Si vous avez choisi de surveiller un iPhone, vous pouvez soit utiliser la méthode sans Jailbreak et surveiller ce dernier via iCloud, soit faire le jailbreak et y installer l’application mSpy.

Mspy sans Jailbreak

4. Si vous devez plutôt surveiller un téléphone Android, vous pouvez soit installer directement l’application, soit rooter le téléphone avant de l’installer. Un smartphone rooté permettra au logiciel de surveiller beaucoup plus d’éléments.

Installation de mSpy sur Android

5. Une fois que vous avez configuré la surveillance, il suffit de se rendre sur l’espace client pour commencer à voir les données remontées par l’appli espionne. Cet espace client est intuitif à utiliser et permets de trouver ce que l’on veut très rapidement.


Le verdict

Ce n’est pas pour rien que mSpy est le logiciel espion le plus répandu. Il offre des fonctionnalités complètes et qui marchent bien. Nous avons testé leur application de surveillance sur un Galaxy S8 rooté, et n’avons eu aucun problème majeur lors de l’installation ou de l’utilisation du logiciel.

La surveillance est fluide et le fait que les messages et appels qui ont été supprimés de l’appareil apparaissent quand même dans l’interface web nous a bluffés.
Nous avons également contacté le support pour les évaluer, en prétextant un problème avec le GPS du téléphone. Moins d’un quart d’heure plus tard nous avions reçu une réponse de leur part ; un service client fiable également donc.

Points positifs
• Entièrement compatible avec iOS et Android
• Le Jailbreak et le root ne sont pas obligatoires !
• Installation très bien documentée et accessible même par les débutants
• Espace client moderne et intuitif
• La batterie de notre S8 n’est pas descendue plus vite que d’habitude
• C'est un des logiciels de surveillance les moins chers du marché

Points négatifs
• Ne propose pas d’écouter les appels en direct ni de faire des captures d’écran à distance


C’est donc un avis très positif de notre part.



Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.