Protéger ses enfants en ligne avec le logiciel espion Android et iPhone

Comment un logiciel espion de contrôle parental peut prévenir du pire

Surveiller le téléphone de son enfant et le protéger en ligne

Quels sont les outils existants à ces fins ?



Parmi les parents du 21ème siècle, seuls 40% d’entre eux mettent en place des éléments susceptibles de protéger leurs enfants en ligne. Ce chiffre est pourtant loin des 90% de parents qui se disent inquiets pour le bien-être et la sécurité de leurs enfants en ligne, sur Internet et sur les réseaux sociaux.




Contrer le danger

Car il est vrai que laisser un enfant encore immature sur Internet sans mettre de garde-fou est équivalent à le laisser seul face au danger. S'il fut un temps où il était courant de bloquer l’accès à Internet sur l’ordinateur, aujourd’hui avec l’arrivée des smartphones et autres téléphones intelligents il n’est techniquement plus possible d’empêcher son enfant d’accéder à Internet, d’autant plus que les jeunes ont besoin de ce moyen de communication pour envoyer des messages à leurs amis, échanger des photos sur Snapchat ou encore travailler sur leur exposé.
Si les parents sont si peu à adopter les mesures nécessaires à la sécurité de leurs enfants en ligne, c’est notamment parce qu’ils ne sont pas informés des moyens existant : vouloir protéger son enfant en ligne est une chose, savoir comment faire en est une autre.

Cela peut vite se révéler plus compliqué que prévu, car lorsque les parents tentent d’entamer la discussion autour des activités en ligne de leurs ados, ceux-ci ne souhaitent généralement pas en parler et n’hésitent pas à se plaindre de cette surveillance pourtant nécessaire compte tenu des dangers auxquels ils s’exposent.



Les solutions pour protéger son enfant en ligne

Un grand nombre de conjoints et parents auront à faire face à un problème lié à Internet avec leurs enfants. Bien souvent, il s’agit d’un comportement irresponsable de l’enfant ou de l’ado et qui a ensuite des répercussions dans la vie réelle (injures, cyberharcèlement, atteinte à la vie privée, divulgation d’informations personnelles à un cyber-prédateur, vol d’identité…).
Afin d’éviter ce genre de problème, il faut prendre sans plus tarder les mesures nécessaires pour toujours être en mesure de savoir ce que fait son enfant sur Internet, sur les réseaux sociaux et notamment sur son smartphone, premier vecteur de ces ennuis.




Logiciel espion pour contrer les dangers d'Internet

Internet est dangereux pour les plus jeunes

Protéger les ados de la drogue avec un logiciel espion téléphone

Il y a de nombreux logiciels espions de contrôle parental permettant aux parents de surveiller les smartphones Android et les iPhones de leurs enfants, pouvant par exemple bloquer l’accès à certains sites au contenu inadapté, ou verrouiller l’appareil pendant les heures de cours. Le logiciel espion téléphone permet également d’accéder aux contacts et aux SMS de l’appareil, afin de s’assurer que tout va bien chez l’enfant et qu’il ne subit pas de brimades de la part de ses camarades.
Les adolescents représentent une bonne partie des victimes collatérales de l’accès aux smartphones et à Internet : en effet, il est devenu simplissime pour eux de se renseigner sur la drogue, l’alcool et autres. Une simple recherche sur le net et les voilà parés de toutes les informations nécessaires pour trouver de la drogue dans leur quartier.

On peut citer par exemple le cas de cet adolescent britannique de 17 ans qui est décédé au nouvel an à Birmingham l’année dernière après avoir fait une overdose. Sa mère a témoigné par la suite, assurant que son fils lui avait dit qu’il « ne ferait jamais une chose pareille », bien qu’il ait ingéré une quantité létale de stupéfiants. Si cette mère de famille avait mis en place un logiciel pour espionner un téléphone portable à distance, elle aurait certainement eu vent du fait que son fils avait prévu de s’acheter des substances illicites ce soir-là, et aurait peut-être pu le sauver à temps.
Dans les faits, il est difficile de savoir exactement le moment où les adolescents vont se mettre à consommer de la drogue. Le logiciel de surveillance pour téléphone portable permets de se rendre compte de la situation, de comprendre les raisons qui poussent le jeune à consommer, et d’essayer par la suite de le raisonner et l’éduquer sur ce danger avant qu’il ne soit trop tard.

Dans la même lancée, on peut aussi citer les cas de jeunes qui discutent en ligne avec un inconnu très sympathique qui est en réalité un dangereux pédophile : dans tous ces cas, si les parents avaient eu connaissance de ce qu’il se passait grâce à un logiciel espion mobile, jamais cela ne se serait produit.

Le logiciel espion de contrôle parental pour contrer les menaces


Le logiciel espion téléphone agréé SpyGate est un des outils permettant aux parents de garder un œil sur leurs enfants et de les protéger efficacement, en ligne comme dans la vie réelle. Grâce à ce logiciel, vous pourrez garder un œil sur les activités et les fréquentations de votre enfant sans être sans cesse sur leur dos à leur poser des questions mal venues.




Protéger son enfant des menaces sur téléphone portable

Le programme espion SMS est équipé d’un localisateur GPS, vous permettant de tracer le téléphone portable avec une facilité déconcertante, afin de toujours savoir si votre fils ou votre fille est en sécurité, ou dans un lieu mal fréquenté.
La surveillance des messages texte et SMS incluant Messenger et Snapchat, les réseaux sociaux privilégiés des ados, font paire avec la visualisation de l’historique d’appels, pour savoir si son enfant est victime de cyberharcèlement ou consomme de la drogue à cause de mauvaises fréquentations.
Le cyberharcèlement notamment est un fléau grave qui touche plus d’un enfant sur trois. Il doit être détecté et combattu au plus tôt afin de préserver le jeune. Tous les éléments surveillés restent sur le panneau de bord client du logiciel, y compris s’ils sont supprimés du téléphone espionné.

Les téléphones portables et smartphones Android/iPhones ont le vent en poupe chez les enfants et les adolescents. C’est ainsi qu’une très grande majorité d’entre eux en âge d’aller à l’école possèdent leur propre GSM ayant la capacité d’accéder à Internet.
Toutefois, les menaces sur le web ne cessent de s’intensifier et se complexifier avec le temps. Au fur et à mesure que les adolescents passent de plus en plus de temps le nez collé à leur écran, à envoyer des messages à leurs amis ou traîner sur Internet, lieu où se fait des rencontres amicales sur de vastes sujets.




Protéger son enfant avec un logiciel espion pour téléphone

Protéger son enfant avec un logiciel de surveillance pour téléphone

Mettre en place un contrôle parental pour téléphone portable

De plus, avec l’élargissement toujours plus fort de la diversité et de l’offre des applications disponibles sur le marché, les téléphones portables deviennent de plus en plus attractifs aux yeux des jeunes, et impactent ainsi plus fortement leur vie sociale et leur développement personnel. Les deux principaux fournisseurs de téléphones portable (les iPhones et les smartphones sous Android) possèdent toujours de nouveaux gadgets rendant nos vies plus faciles et moins contraignantes, mais nous font d’un autre côté régresser sur le côté pratique et nous rendent dépendant de leur bon fonctionnement.





Mettre en place un logiciel espion smartphone

En plus de permettre la surveillance du dispositif à distance, il est également possible d’effectuer un contrôle du smartphone depuis l’interface web privée de contrôle. On peut par exemple empêcher le téléphone d’installer des applications malveillantes ou malicieuses, bloquer une liste de sites Internet, afin que l’enfant ne puisse pas consulter de sites non adaptés comme la violence ou la p0rnographie, afin de ne pas le choquer ni lui faire faire de bêtises sur Internet.
Par la suite, c’est à vous de décider s’il est préférable de lui expliquer ou non que vous allez mettre en place une solution de surveillance pour son bien et pour garantir sa sécurité malgré lui.

Soyez donc certain(e) d’installer le nécessaire sur le téléphone portable de votre enfant afin de le protéger des nombreuses menaces qui circulent sur Internet et du cyberharcèlement. Un logiciel espion pour téléphone mobile permet d’accéder de manière discrète et à distance à l’historique des SMS, des appels et des messages échangés sur les réseaux sociaux.
Il s’agit de fonctions qui doivent être utilisées à bon escient et qui permettent la mise en place d’un contrôle parental efficace et de qualité pour permettre aux parents de veiller comme il se doit sur leurs enfants et ne pas les laisser seuls face aux menaces qu’ils trouveront tôt ou tard sur le net.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels proposés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont pas représentatifs des exemples d'utilisation des logiciels proposés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Conditions d'utilisation" pour plus de détails.