Pirater un Smartphone à Distance, c'est Possible ?

Fiction vs Réalité

Pirater un téléphone portable est-il faisable ?

Qui est aujourd'hui en mesure de le faire ?



« Peut-on pirater un téléphone portable », telle est la question qui est régulièrement posée dans les fils de discussions Internet. Tout le monde se retrouve tôt ou tard dans ce genre de cas à se demander s’il est effectivement possible de pirater un portable à distance afin d’accéder à ses données.




Une question qui revient souvent

Avant tout, il ne faut pas confondre le fait de pirater un smartphone à distance et celui d’installer un logiciel espion en ayant physiquement accès à l’appareil. Pirater revient à s’introduire frauduleusement dans le dispositif, par exemple pour installer un logiciel espion par SMS, afin, généralement, de le surveiller ou d’y dérober des données.
Il s’agit bien entendu d’un acte illégal, et nous déconseillons fortement de tenter de pirater un téléphone. Certes, les atouts que procureraient un piratage réussi sont attirants : plus besoin d’avoir le téléphone à côté de soi pour l’espionner, et un accès à n’importe quel jour et à n’importe quelle heure afin de surveiller les messages, les appels, les photos et vidéos, les snaps ou encore la position géographique de l’appareil.
On pourrait penser que pour une personne qui s’y connait en sécurité informatique, pirater un téléphone portable n’est pas très compliqué et peut se faire assez facilement. Cette vision des choses est en grande partie véhiculée par les films de science-fiction, où les personnages parviennent à hacker en quelques minutes tout ce qui leur tombe sous la main.



Quel type de téléphone est-il possible de pirater ?

Techniquement, aucun téléphone portable n’est entièrement protégé contre les piratages. Il suffit qu’un groupe de hackers découvre une nouvelle faille non patchée par les développeurs dans le système du téléphone (Android, iOS, Windows Phone…), et la totalité des smartphones utilisant le même système d’exploitation se retrouve à la merci des pirates informatiques qui ont connaissance de la faille.

Tous les modèles de téléphones ont donc une chance, même si elle est très faible, de se faire pirater un jour ou l’autre, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un Samsung ou d’un Nokia.




Pirater un téléphone portable

Pirater un téléphone portable est techniquement possible

Existe-t-il des outils en ligne pour pirater un téléphone ?

Il en existe, mais ils sont obsolètes: dès leur sortie, les développeurs font une mise à jour de sécurité afin de corriger les failles exploitées et rendre inutilisables les outils de piratage. Vouloir découvrir la vérité est une chose, respecter les lois en est une autre.
SpyGate n’a pas pour objectif d’inciter au piratage des smartphones pour quelque raison que ce soit, et ne conseille donc pas d’outils de piratage. En revanche, nous présentons des logiciels de surveillance invisibles utilisables dans un cadre légal.

Si j'utilise un logiciel espion, dois-je obligatoirement accéder au téléphone portable pour pouvoir l’espionner ?
Oui, il faut obligatoirement avoir accès physiquement au moins une fois au téléphone que vous souhaitez surveiller à distance. Cela car d’une part il n’est techniquement pas possible d’installer un logiciel ou une appli espionne à distance en piratant le smartphone, et d’une autre part car si cela était possible, ce serait un vrai problème car tout le monde se mettrait à espionner le premier venu à son insu.

Puis-je accéder aux SMS, messages, emails, photos effacés ?
Oui. Mettre en place le logiciel espion téléphone agréé SpyGate garantit une récupération des SMS, des emails, des messages de réseaux sociaux comme Messenger, Snapchat ou Whatsapp y compris si ceux-ci ont été effacés. C’est possible car le logiciel espion effectue une copie interne de tout cela, et les envoie ensuite sur l’espace client en ligne à partir duquel vous accéderez à ces éléments. Les messages peuvent ensuite tout à fait être supprimés du téléphone, une copie se trouvera toujours sur le serveur.

La personne peut-elle savoir qu’elle est espionnée ?
Techniquement non. La personne n’a aucun moyen de découvrir qu’une appli espionne a été installée, car il n’y a pas d’icône suspecte dans la liste des applications, pas de message à l’écran ni de notification. De plus, le logiciel espion téléphone est indétectable. Attention donc, le fait que ce type de logiciel reste invisible dans l’appareil oblige à prendre certaines dispositions et précautions légales avant d’en faire l’installation ou usage.
En particulier, la loi interdit toute utilisation d’un logiciel espion et toute surveillance à l’insu d’une personne. Veillez donc à demander la permission à l’utilisateur du téléphone portable avant de faire usage d’un logiciel pour espionner les SMS à distance.

Logiciel espion mobile ou piratage de smartphone ?


Dans notre société, le téléphone mobile est un objet au cœur de nos vies. Il contient toutes nos informations, de nos messages à nos photos. Il permet de se réveiller le matin, et de passer des appels vocaux et vidéo à l’autre bout du monde. Tout le monde possède aujourd’hui son téléphone portable, peu importe l’âge : il s’agit d’une des raisons expliquant la popularité des logiciels espions pour téléphones.




La technologie renforce le besoin de surveillance

La génération actuelle est née avec cette technologie : nous utilisons les portables pour communiquer, écrire des emails, prendre des photos, envoyer des snaps, partager un statut sur Facebook, en bref, notre vie est écrite dans nos smartphones. Que ce soit d’un point de vue privé ou professionnel, les téléphones mobiles sont désormais étroitement liés à nos activités quotidiennes. Et c’est pourquoi une grande partie des gens aimeraient bien pouvoir accéder au téléphone mobile d’une autre personne afin de voir toutes ces informations.
Si utiliser un logiciel espion téléphone à ces fins se révèle purement illégal, les utilisateurs souhaitant surveiller leur propre téléphone et les parents souhaitant protéger leurs enfants à certaines conditions peuvent trouver une aide précieuse dans un logiciel pour espionner un Samsung à distance.
En revanche, faire usage de ce programme de surveillance pour téléphone portable dans le but d’espionner son conjoint, de savoir à qui il ou elle envoie des messages afin de déterminer si il y a une infidélité est interdit par les fabricants et par la loi.




Espionner un téléphone à distance

Espionner un téléphone à distance

Comment espionner un mobile avec un logiciel de surveillance?

Espionner un téléphone mobile à distance se fait de manière très simple de nos jours. Il existe pour ainsi dire un certain nombre d’application spécialisées qui se chargent de surveiller le téléphone et rapporter les données sur un espace client en ligne. On peut faire un rapprochement entre le mode de fonctionnement de ces logiciels et les logiciels dits « malveillants », car ils possèdent en réalité plusieurs ressemblance en terme de fonctionnalités : tous deux, une fois installés, restent invisibles et récoltent des données de manière silencieuse.





Ne pas confondre pirater et espionner

La différence majeure réside dans leur utilisation : un logiciel malveillant sera utilisé par un pirate afin d’espionner des personnes à leur insu, qu’il les connaisse ou non. Un logiciel espion de surveillance sera utilisé par des particuliers à des fins légales. Afin de pouvoir espionner un mobile avec un logiciel de surveillance, il faut donc procéder à l’installation dudit logiciel sur le téléphone portable. Pour cela, un accès physique à l’appareil est nécessaire, ainsi que le fait de pouvoir déverrouiller l’écran d’accueil, sans quoi l’installation ne pourra être lancée.
Vous savez maintenant que si pirater un smartphone à distance relève de l’impossible, espionner un téléphone portable au moyen d’un logiciel espion est bien plus simple.
Pour récapituler, il est impossible de pirater un téléphone portable à distance, car il s’agit d’une opération bien trop complexe, et aucun logiciel ni site web ne peut procéder au piratage d’un smartphone. S’il prétend le contraire, c’est que vous êtes face à un escroc qui tente de vous arnaquer voire de vous voler des informations.

Il faut également fuir tous les sites promettant un logiciel espion gratuit, ou d’espionner gratuitement un téléphone portable: certes le mot « gratuit » donne envie de cliquer, mais ne vous faites pas avoir : les escrocs le savent très bien et c’est la raison pour laquelle ils l’utilisent ! Aucun logiciel espion n’est gratuit car il y a beaucoup de coûts qui sont liés à leur production et à leur fonctionnement.
Accéder au téléphone de quelqu’un à distance sans nécessiter d’avoir le téléphone en question en main au préalable est également une arnaque bien connue et abondamment proposée par les sites web peu recommandables. C’est strictement impossible, il n’est pas possible du tout d’accéder à distance aux données d’un téléphone portable sans avoir au préalable fait l’installation d’un logiciel dessus.

Espionner un téléphone est en revanche plus facilement réalisable au moyen du logiciel de surveillance recommandé par SpyGate et conçu spécialement dans ce but.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels proposés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont pas représentatifs des exemples d'utilisation des logiciels proposés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Conditions d'utilisation" pour plus de détails.