Peut-on trouver un logiciel espion gratuit ?

Tout ce qu'il faut savoir à ce sujet

Comment espionner un téléphone à distance gratuitement ?

Le points sur la fiabilité de ces logiciels



Depuis quelques années, avec l’avancée de la technologie et la montée en puissance des téléphones portables, un nombre croissant de personnes recherchent un logiciel espion gratuit. Initialement, ce type de logiciel a été créé dans le but de permettre aux parents de protéger et veiller sur leurs enfants. On ne compte plus en effet le nombre de cas de harcèlement sur les réseaux sociaux et le taux grimpant de suicides chez les jeunes.




4 raisons d'éviter les logiciels espions gratuits

Malgré les avantages vitaux que ces logiciels espions apportent, peu de personnes sont prêtes à payer pour ce genre de service. Elles recherchent plutôt un moyen d’obtenir gratuitement un logiciel espion pour téléphone portable, ou d’autres applications gratuites alternatives pour effectuer la surveillance d’un portable.
Au travers de cet article, nous allons essayer de démêler le vrai du faux sur ces fameux logiciels de surveillance gratuits.

Voici les quatre principaux points qui font que nous déconseillons vivement d’essayer d’utiliser un logiciel espion trouvable gratuitement sur Internet. Si vous ne voulez vraiment pas dépenser pour un logiciel de surveillance, profitez plutôt des logiciels proposant une période d’essai gratuite.



Un logiciel de surveillance gratuit contient certainement des virus

Lorsqu’on cherche un logiciel d’espionnage gratuit sur Internet, télécharger ces derniers amène très souvent un lot impressionnant de virus informatiques. Ces derniers peuvent, tout comme sur les ordinateurs, infecter le téléphone portable et voler des données, voire détruire le smartphone.
En effet, bien souvent, télécharger un logiciel gratuit depuis Internet implique qu’on ne sait jamais vraiment d’où il provient ni qui l’a développé. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de télécharger une application ou un programme d’Internet, surtout si le site n’est pas réputé.
Si vous tenez à votre vie privée et au bon fonctionnement de votre smartphone, il vaut mieux dans ce cas dépenser quelques euros plutôt que de risquer ce genre de chose.


Le risque de tomber sur une arnaque

Le mot « gratuit » a toujours été pour les escrocs une source très intéressante de revenu. En effet, comme beaucoup de personnes essaient de trouver des produits, des logiciels, gratuitement sur Internet, il n’en faut pas plus aux arnaqueurs pour se montrer. Ces derniers créent des sites web disant posséder un logiciel espion gratuit avec des tas de fonctionnalités et proposent de le télécharger sans payer. Deux cas de figure sont alors relevés :

- Le téléchargement est en fait un virus qui endommagera votre ordinateur/téléphone et/ou volera des données (comme vu précédemment)
- Le site demande de payer une sonnerie ou un jeu pour accéder au téléchargement. Rien de gratuit donc ! Et au final, aucun logiciel fonctionnel.


Les logiciels espions gratuits pour téléphone et les fonctionnalités bancales

Si un logiciel, espion ou non, est gratuit, cela implique que les développeurs ne sont pas payés pour le programmer, ni pour le mettre à jour et encore moins pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Pourquoi donc perdraient-ils du temps à faire tout cela s'ils ne sont pas rémunérés ?
De ce fait, les logiciels gratuits sont souvent sujets aux bugs les empêchant de fonctionner correctement.

Par ailleurs, si vous comptiez sur un logiciel de qualité, performant et disposant des fonctionnalités les plus récentes, vous allez vite être déçu.




Logiciel de surveillance gratuit pour téléphone portable

Surveiller gratuitement son téléphone

Aucun support client pour aider ou dépanner

Vous ne parvenez pas à utiliser ce logiciel espion gratuit ? Bonne chance pour demander de l’aide au support client, pour la simple raison qu’il n’y en a pas. Vous ne pourrez compter que sur vous-même pour parvenir à utiliser le logiciel, en espérant trouver une documentation quelque part.

Inversement, avec des logiciels espions payants de haute qualité comme celui que Spygate.fr a agréé, vous avez une équipe dédiée au service client disponible sans interruption pour venir en aide à leurs clients. Bien sûr, ce n’est pas forcément le cas de tous les logiciels espions payants, c’est la raison pour laquelle il est important de bien consulter les avis sur ces logiciels avant de choisir une appli espionne.

Si les applications gratuites ne sont pas fiables, que faire alors ?


Vous vous doutez certainement de la réponse, et même si l’idée de payer pour un logiciel de surveillance ne vous emballe pas (nous non plus), il faut se rendre à l’évidence. Mieux vaut payer quelques euros et être certain(e) d’obtenir un logiciel qui fonctionne que de tenter de télécharger un programme inconnu qui apportera certainement des soucis inutiles et vous fera perdre votre temps.





Le logiciel espion gratuit

Spygate.fr a testé ce logiciel

Quel logiciel choisir ?

Spygate.fr a testé les principaux logiciels espions (payants) du marché et a agréé le meilleur d’entre eux.
Certes, il n’est pas gratuit, mais il s’agit d’un des moins chers que l’on puisse trouver. Et surtout, il s‘agit d’un logiciel réputé qui a fait ses preuves depuis quasiment dix ans. Cette longévité est le meilleur signe de qualité possible pour un logiciel, et sur le marché on peut trouver une quantité impressionnante de ces logiciels qui n'ont que quelques années ou quelques mois d'existence, signifiant une réputation utilisateur moindre ou nulle.



Les caractéristiques du logiciel de surveillance Spygate


Voici les principales caractéristiques de ce logiciel :

- Le logiciel permet d’espionner à distance les téléphones sous iOS (iPhones) et Android
- Une fois installé, l’icône de l’appli de surveillance peut être masquée du téléphone
- Surveillance des appels et des SMS
- Visualisation des photos et des vidéos
- Localisation du téléphone à distance sur une carte
- Espionnage des applications de messagerie : Messenger, Snapchat, Instagram, Skype, Whatsapp…
- Accès à l’historique de navigation
- Enregistrement de ce qui est tapé au clavier
- Blocage de sites internet et/ou d’applications

Ces fonctionnalités ont été testées avec succès par notre équipe. Pour finir, nous rappelons qu’utiliser un logiciel espion, qu’il soit gratuit ou non, peut être illégal selon l’utilisation que vous en faites. Avant d’acheter, de télécharger ou d’installer ce type de logiciel, nous vous invitons à prendre connaissance de la législation en la matière dans votre pays. Nous ne prônons en aucun cas l’utilisation à des fins allant à l’encontre de la loi de tels logiciels.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.