Espionner un iPhone sans Jailbreak

Est-ce réalisable ?

Le seul logiciel espion iPhone sans jailbreak est chez SpyGate

Découvrir les possibilités d'un logiciel de surveillance ne nécessitant pas de Jailbreak



Il y a encore quelques années seulement, espionner un téléphone portable relevait plus ou moins du miracle. Il ne fallait donc pas compter sur le fait d’espionner un iPhone sans jailbreak, sauf qu’aujourd’hui les choses ont évolué, et les progrès réalisés dans le domaine de la surveillance mobile permettent désormais de bénéficier d’un logiciel espion pour iPhone ne nécessitant pas de jailbreak. Cet article fait le point sur les possibilités réelles de la surveillance d’un iPhone sans jailbreak, ainsi que sur ce qu’il faut savoir à propos du jailbreak en lui-même, et les manières de le rendre plus ou moins invisible.




Un procédé ingénieux

A l’heure actuelle, il n’existe qu’un seul fabricant qui propose une solution permettant d'espionner un iPhone à distance sans jailbreak. Il s’agit d’un fournisseur qui a été agréé par SpyGate après de nombreux tests indépendants, preuve du sérieux de l’entreprise. La technique employée par l’éditeur est en fait assez simple puisqu’il s’agit d’espionner l’iPhone en passant par iCloud.
Si vous ne savez pas ce qu’est iCloud, il s’agit d’une fonctionnalité de base de l’iPhone permettant de sauvegarder divers éléments de l’appareil dans un cloud virtuel, afin, par exemple, de récupérer ses données en cas de perte, de vol ou de malfonction de l’appareil. Les données enregistrées sur iCloud comprennent les SMS/MMS, les contacts et l’historique d’appels, l’historique de la navigation Internet, les messages envoyés et reçus sur WhatsApp, iMessage ainsi que toute autre application compatible iCloud.
La fonctionnalité en elle-même a pour objectif de localiser l’appareil à tout moment en cas de perte ou de vol par exemple, ainsi que de lier l’iPhone avec d’autres appareils de marque Apple, comme un MacBook Pro par exemple. De cette façon, les données sont toujours synchronisées entre les différents équipements et vous disposez des mêmes fichiers et applications automatiquement sur tous vos périphériques compatibles iCloud. Evidemment, espionner un iPhone par cette méthode ne donnera pas accès à autant d’éléments que sur un iPhone ayant été jailbreaké.

Vous accéderez tout de même à des éléments importants, tels l’accès à l’historique des appels téléphoniques, les SMS et MMS, ainsi que quelques autres. Il est donc possible d’utiliser un logiciel espion iPhone sans jailbreak mais il faut pour cela qu’iCloud ait été activé sur le téléphone au préalable.



Il est nécessaire de posséder les identifiants iCloud

En général, il est rare que l’on choisisse de désactiver cette fonction, qui s’avère tout de même plus que pratique pour sauvegarder et synchroniser ses données. Notez qu’il vous faudra également disposer des informations de connexion du compte iCloud afin de le lier au logiciel espion.
Il faudra également veiller à prendre toutes les dispositions légales nécessaires avant d’installer ou d’utiliser un tel logiciel, car leur usage est réglementé. Nous ne conseillons de logiciels espions qu’à des fins de protection des enfants mineurs et de prévention du cyberharcèlement.




Surveiller un iPhone sans jailbreak

Surveiller un iPhone sans jailbreak

Les logiciels espions iPhone avec jailbreak sont-ils vraiment mieux ?

En ce qui concerne les logiciels espions qui s’installent sur iPhone, il faut savoir qu’il est obligatoire d’avoir procédé au jailbreak avant cela. Il est toutefois possible de rendre ce dernier invisible par la suite. Le logiciel de surveillance recommandé par SpyGate permet en effet de faire disparaître toute trace de l’installation, et d’ainsi masquer le jailbreak.
Un jailbreak n’a en soi aucune incidence ou effet sur le fonctionnement normal du smartphone, tout comme sous Android, le rootage ne change en rien le visuel ou le fonctionnement du téléphone portable. Jailbreaker un iPhone prend quelques minutes seulement, et il s’agit d’une opération qui est réversible, ce qui signifie que vous pouvez y aller sans risques dans le cas où vous souhaiteriez retirer le jailbreak par la suite. Dès lors que l’opération a été réalisée, il suffit d’installer le logiciel espion iPhone, de le configurer selon vos préférences, ainsi que d’éventuellement cocher la case permettant de masquer le jailbreak afin qu’il devienne invisible et que le logiciel le devienne lui aussi.
Choisir d’espionner un iPhone jailbreaké sera toujours plus complet que si le jailbreak n’est pas fait et que vous passez par iCloud pour cela. Beaucoup plus de fonctionnalités pourront être surveillées avec la 1ère méthode, comme par exemple pour certains logiciels du comparatif écouter les appels téléphoniques en direct, les enregistrer ou encore espionner Snapchat et Messenger. Pour résumer, si vous souhaitez accédez à toutes les fonctionnalités de surveillance et d’espionnage d’un iPhone, il sera toujours mieux de passer par un logiciel espion avec jailbreak.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de la possibilité de rendre le jailbreak invisible, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’éditeur en suivant nos liens partenaires, qui fournit beaucoup d’informations à ce sujet ainsi qu’un support par chat en temps réel.

Peut-on espionner un iPhone sans jailbreak ?


Si vous ne savez pas ce qu’est un jailbreak, il s’agit d’une procédure visant à permettre l’installation d’applications ne provenant pas de l’AppStore sur un iPhone. En effet, beaucoup d’applications ne sont pas listées dans l’AppStore, car il s’agit d’un procédé long et coûteux. Le problème est qu’Apple empêche par défaut d’installer quoi que ce soit en dehors des applications qu’il a au préalable approuvées via son Store.




Le jailbreak n'est pas obligatoire pour espionner un iPhone

Faire le jailbreak de son iPhone ne sert pas qu’à y installer des logiciels espions, mais permets également d’installer de nouveaux jeux et autres applis pratiques de la vie courante. Bien sûr, Apple ne validera jamais une application pouvant permettre d’espionner un téléphone portable à distance car ce serait politiquement incorrect de leur part.
Voilà la raison pour laquelle il vous faudra jailbreaker l’appareil si vous souhaitez opter pour la version installable du logiciel espion iPhone.
Vous pouvez tout aussi bien choisir de prendre la version non-installable du logiciel et de simplement entrer les identifiants iCloud pour espionner l’iPhone sans jailbreak, mais dans ce cas n’oubliez pas que vous serez limités par rapport à l’étendue de votre surveillance.
Si jailbreaker un iPhone afin d’y installer un logiciel espion de contrôle parental dessus est simple à réaliser, le fait est que le jailbreak n’est pas tout à fait invisible et que cela peut ne pas être de votre goût. Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais il reste possible de cacher le jailbreak, et ce sans grande difficulté, puisque c’est l’appli espionne iPhone elle-même qui va s’en charger.




Espionner un iPhone sans jailbreak

Espionner un iPhone sans jailbreak

Comment cacher un jailbreak pour espionner un iPhone ?

Selon le fabricant que vous choisissez, votre logiciel espion pour iPhone proposera peut-être des options permettant de masquer le jailbreak de l’appareil.
C’est le cas par exemple du logiciel recommandé par SpyGate. L’opération se fait après l’installation, lorsque vous pouvez configurer les différentes options du logiciel.
Dès que l’installation se termine, une fenêtre s’ouvre avec la possibilité de changer les réglages souhaités, dont le mode invisible pour le jailbreak.





Le logiciel espion iPhone sans jailbreak

Pour quelques autres logiciels proposant aussi de cacher le jailbreak, la procédure est différente : il faudra composer un numéro spécial sur l’appareil afin de camoufler l’icône du jailbreak, idem pour le faire réapparaître, il suffira de recomposer le même numéro, qui est en réalité un numéro factice déclenchant une fonction système. Cacher ou masquer un jailbreak est finalement très facile à réaliser, pour peu d’avoir choisi le bon logiciel.
Celui agréé SpyGate possède justement cette option. Il est de plus le meilleur fournisseur en France depuis plus de 5 ans. Grâce à cela, le logiciel espion sera entièrement invisible et le jailbreak aussi. Espionner un iPhone à distance se fera donc en toute discrétion.
Oui, il faut bien lire « le », car à ce jour il n’y a qu’un seul éditeur qui propose une surveillance d’un iPhone sans jailbreak. Il s’agit justement de celui recommandé et agréé par SpyGate. Bien que l’option sans jailbreak limite les fonctions du logiciel espion, il va sans dire qu’il est bien plus simple de choisir ce procédé plutôt que d’installer un logiciel après avoir jailbreaké l’iPhone. Il s’agit donc de faire un compromis entre vos besoins en termes de surveillance et le temps que vous pouvez passer à mettre en place celle-ci.
La solution n°2 sera plus longue à mettre en place et demandera plus d’aisance technique, mais permettra à l’application de surveiller au mieux les données du téléphone. Sans jailbreak, le tableau de bord en ligne permettant de faire la surveillance à distance se contentera de passer par iCloud, et sera donc limité aux données accessibles depuis ce dernier, et notamment, les messages envoyés et reçus via les messageries instantanées ne seront pas disponibles. Impossible donc avec cette version d’espionner les messages issus de WhatsApp, Line ou Snapchat, mais vous pourrez toutefois accéder aux SMS sans problème.

Pour finir sur un rappel légal, il faut garder à l’esprit qu’il est interdit de faire usage d’un logiciel espion à des fins ne respectant pas la loi, et de manière générale la vie privée d’autrui. Renseignez-vous auprès d’une personne compétente en la matière avant d’acheter/installer un logiciel de surveillance.

En sachant à quel point il est facile de faire le jailbreak d’un iPhone, et que cela peut être rendu invisible, pourquoi s’en priver!






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels proposés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont pas représentatifs des exemples d'utilisation des logiciels proposés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Conditions d'utilisation" pour plus de détails.