Comment Surveiller Facebook à Distance ?

Découvrez le logiciel espion Messenger !

Découvrir le logiciel

Comment espionner Facebook Messenger sur un téléphone ?

Est-ce possible ? Est-ce légal ?



Chaque jour, avec les nouveautés de nos réseaux sociaux préférés, rencontrer de nouvelles personnes sur Internet est devenu extrêmement simple. Le géant Facebook, et son chat Messenger représente à lui seul plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs répartis à travers le monde entier: que celui ou celle qui n’a pas de compte Facebook lève la main !




Facebook et Messenger, les deux géants sociaux

Partager des statuts, des photos ou encore des messages privés entre amis ou en public, telle est l’utilité du réseau social. Il s’agit sans doute de la raison pour laquelle un grand nombre de personnes rêvent secrètement de pouvoir espionner un compte Facebook ou pirater Messenger.
Ces personnes tentent ainsi d’accéder aux photos et aux vidéos de leur cible, mais également à leurs conversations Messenger (qui était auparavant entièrement lié à Facebook. Depuis 2014, il est possible d’utiliser Messenger sans forcément être sur Facebook).
La raison majeure qui incite les gens à vouloir espionner Facebook, c’est de pouvoir se rassurer sur certaines personnes, par exemple un couple qui bat de l’aile et dont un des deux conjoints souhaite vérifier que son ou sa partenaire n’est pas infidèle. Bien sûr, cela n’est pas légal de pirater un compte Facebook Messenger, et nous déconseillons fortement à quiconque d’essayer.

A travers cet article, nous allons faire un constat de ce qui est possible techniquement pour espionner un compte Facebook à distance, et nous pencher sur la question « Est-il possible de pirater un compte Facebook ? ».



Comment espionner un compte Facebook ?

Les méthodes pouvant permettre d’espionner un compte Facebook ne courent pas les rues. La plus simple d’entre elles, et de loin, consiste à faire l’installation d’un logiciel espion smartphone sur le téléphone en question. Le logiciel agréé SpyGate possède par exemple une fonctionnalité lui permettant de récupérer à distance et à intervalle de temps régulier les messages échangés sur Facebook Messenger.
Il s’agit d’un des meilleurs logiciels disponibles à l’heure actuelle sur le marché, et son fonctionnement est simplissime. Une fois l’appli espion installée sur le smartphone à espionner, le logiciel se chargera de remonter sur une interface de contrôle web toutes les informations désirées issues du téléphone. Le programme est invisible pour l’utilisateur, et les opérations de surveillance comme la réception des photos et vidéos de l’appareil, ou encore des conversations Messenger, se font sans message ni notification en arrière-plan. Le logiciel espion est compatible avec les iPhone et les Android.
Pour pouvoir les utiliser, il n’est pas forcément nécessaire de devoir jailbreaker ou rooter le téléphone portable, mais il faudra alors se passer de certaines fonctionnalités.
Un prérequis pour le bon fonctionnement du logiciel est que le téléphone dispose d’une connexion à Internet (données mobiles ou Wifi), afin qu’il puisse envoyer en temps réel les données de surveillance au panel utilisateur et vous donner accès au visionnage des conversations Facebook ou encore à la lecture des SMS à distance.


Qui cherche à pirater un compte Facebook, et pourquoi ?

On retrouve, selon les statistiques du web, trois types de personnes qui cherchent à pouvoir accéder à un compte Facebook sans mot de passe. La première catégorie est les couples qui veulent s’assurer que leur partenaire ne les trompe pas ; les jeunes notamment, habitués à utiliser Facebook Messenger depuis leur enfance, savent pertinemment que les messages envoyés sur le réseau social peuvent se révéler très intéressants. La deuxième catégorie de personnes est les jeunes adolescents qui ont l’idée de pirater un compte Facebook pour se faire passer pour des hackers devant leurs amis, ou par simple curiosité.




Espionner Facebook à distance

Espionner Facebook, c'est possible !

Pirater un compte Facebook, rêve ou réalité ?

Enfin, la troisième catégorie, et il s’agit de la seule pouvant être légale, est celle des parents inquiets pour leur enfant, souhaitant alors pouvoir surveiller leur ado sur Facebook et les autres réseaux sociaux.
En effet, l’over-connexion des jeunes les rend vulnérables à un grand nombre de menaces issues d’Internet, et il arrive souvent qu’un enfant discute avec un adulte dissimulé derrière un profil de jeune, à des fins mal intentionnées. C’est la raison pour laquelle on voit régulièrement passer dans l’actualité des histoires de rencontres qui tournent mal après une discussion via les réseaux sociaux, ou encore des usurpations d’identité portant préjudice à un enfant. C’est pourquoi les parents soucieux de vouloir protéger leurs enfants peuvent avoir l’idée de mettre en place un logiciel espion téléphone.
Malheureusement pour les hackers en herbe, la réponse est non, il n’est pas possible de pirater un compte Facebook. S’il existe sur Internet des sites web qui prétendent le contraire, il s’agit à coup sûr d’escroqueries, surtout si leur « technique » consiste à simplement entrer le nom de la personne puis à utiliser de prétendues failles secrètes pour trouver le mot de passe en quelques secondes.
Le tout afin de vous voler votre argent, en demandant de payer un abonnement mobile ou autre. Il est de fait quasiment impossible de parvenir à espionner Messenger ou Facebook en utilisant un hack. Le seul moyen qui pourrait exister afin de parvenir à récupérer un mot de passe Facebook est de lancer une attaque par force brute sur le système de connexion, or avec les nombreuses protections du réseau social cette méthode ne peut fonctionner.

De toutes manières, gardez à l’esprit que pirater un compte Facebook Messenger, ou de manière plus générale pirater quelque chose sont des actions illégales et donc proscrites par la loi.
Il s’agit de la raison pour laquelle l’usage des logiciels espions iPhone ou Android a plus la côte auprès des mobinautes désireux de surveiller les conversations de Messenger à des fins légales.

Ce qu’il faut savoir sur la légalité de ces logiciels espions

Espionner un compte Facebook ne relève pas forcément de la légalité. Si vous ne prévenez pas la personne ainsi surveillée, et qu’elle ne vous a pas donné son accord le cas échéant, vous n’êtes pas en situation légale de le faire (sauf certains cas bien précis). Vérifier ensuite que le téléphone bénéficie d’une connexion Internet est une bonne idée car sans cela, le logiciel espion Facebook ne pourra pas se synchroniser avec le tableau de contrôle permettant de pister les conversations Messenger.
L’installation en elle-même se réalise de manière très simple, et prend seulement quelques minutes.



Logiciel espion SMS pour surveiller les messages

Espionner Messenger : comment surveiller les conversations


Depuis quelques temps maintenant, la messagerie de Facebook, auparavant incluse dans l’appli éponyme, a été dissociée dans une toute nouvelle application indépendante, Messenger. Les fonctionnalités ne changent pas, on peut toujours envoyer des messages à ses amis, créer des groupes de discussion, utiliser des autocollants, envoyer photo et vidéos de manière rapide et gratuite. Est-il donc possible d’espionner les conversations Messenger à distance ?




Comment espionner Messenger avec un logiciel espion téléphone ?

Vous souhaitez espionner Messenger à distance à des fins légales ? Afin de mettre en place cette surveillance, il va falloir au préalable télécharger un logiciel espion pour téléphone portable et l’installer sur le smartphone à surveiller.
Une fois l’abonnement au logiciel de contrôle parental Facebook payé, un email de bienvenue vous parvient, avec pour contenu un lien personnel pour accéder à votre panel client en ligne, une notice d’installation du logiciel en lui-même ainsi que différents manuels pour préparer la configuration du téléphone au besoin. Lorsque vous installez le logiciel avec succès, celui-ci vous permettra très rapidement de pouvoir tracer un portable et consulter le détail des activités sur Messenger, notamment l’historique des conversations.

Rendez-vous sur le site web du fabricant en suivant un de nos liens afin de bénéficier du meilleur prix possible, choisissez votre abonnement, achetez le logiciel, et vous recevrez dans la minute un email contenant toutes les infos et instructions pour installer le logiciel et vous connecter à votre interface admin disponible depuis un navigateur web.




Logiciel pour espionner Messenger

Espionner les conversations Messenger

Comment tout cela fonctionne t-il ?

C’est le mouchard espion mobile qui est la clé : la surveillance du téléphone est rendue possible grâce à lui.
Une fois installé, le logiciel espion se met à faire une copie des données déjà présentes sur le téléphone vers l’interface de contrôle disponible sur Internet. Il mettra ensuite à jour régulièrement les conversations Messenger échangées sur le smartphone.

Le logiciel a également beaucoup d’autres possibilités, comme par exemple espionner les SMS ou encore géolocaliser l’iPhone.





Surveiller le téléphone de son enfant

Pourquoi diable espionner le téléphone de son enfant lorsque l’on est un parent responsable ? Pour la simple raison que, du fait de la notoriété des réseaux sociaux comme Facebook et son dérivé Messenger, nos enfants les plus jeunes prennent vite leurs aises et oublient souvent les règles élémentaires de la sécurité en ligne : ne jamais discuter avec un inconnu, ne pas divulguer d’informations personnelles telle l’adresse, le nom de ses parents, le code de son interphone, et ne pas rencontrer dans la vie réelle quelqu’un que l’on connaît de Facebook uniquement.
A partir de ce moment, les risques auxquels ils s’exposent peuvent vite dégénérer et avoir de graves conséquences. Il appartient donc aux parents de s’assurer que ces règles de prudence et de sécurité sont bien respectées afin de maintenir l’enfant en sécurité, et cela peut se faire au moyen d’un logiciel espion Messenger.

Le principe d’un logiciel espion Messenger, petit programme qui sera installé dans un Android ou un iPhone, est de pouvoir avoir accès à distance et de manière invisible aux conversations tenues sur l’application Messenger.
Le logiciel est mis en place sur le téléphone de l’enfant, et la consultation des données s’effectue sur un tableau de bord privé en ligne. Vous pouvez vous y connecter à l’aide des identifiants qui vous auront été remis par mail lors de votre achat, et vous pourrez ensuite espionner le téléphone à distance sur toute la durée de l’abonnement, qui est renouvelable au besoin. Sur le tableau de bord de l’espionnage, on accède à l’ensemble des données qui ont été copiées sur le serveur sécurisé de l’application espionne smartphone, y compris si le téléphone est éteint.

Les principales fonctionnalités du logiciel sont les suivantes :

• Suivi des appels
• Espionnage des SMS
• Surveillance des emails
• Localisation du téléphone
• Historique de la navigation web
Espionnage de Whatsapp
• Surveillance de Snapchat
• Espionnage de Facebook Messenger
• Statistiques des applications installées

En plus de cela, le parent peut également configurer un blocage de certains numéros à distance, de restreindre l’accès à certains sites web malveillants ou dangereux, voire verouiller l’appareil à certaines plages horaires, par exemple lorsque l’enfant est en cours. Le programme espion Messenger pour portable est compatible avec iOS et Android, les deux principaux systèmes d’exploitation de smartphones.



Le logiciel espion Facebook Messenger pour le contrôle parental

Cette possibilité de pouvoir espionner Facebook Messenger sur le téléphone de son enfant donne lieu à une question élémentaire, « mais quel est donc le meilleur logiciel espion pour faire cela ?». Chez SpyGate, nous avons décortiqué et analysé bon nombre d’applis de surveillance pour au final n’en retenir qu’une, dont vous pourrez trouver le lien à la fin de cet article. Son rapport qualité/prix, sa compatibilité totale, son grand nombre de fonctionnalités saura répondre aux besoins des parents en quête d’un logiciel pour mieux protéger leurs enfants.
Piochez parmi les fonctionnalités de surveillance des SMS, des appels et contacts téléphoniques, des emails, de l’historique d’Internet, de Facebook Messenger, espionner Snapchat, Whatsapp, l’accès aux photos/vidéos, la localisation GPS de l’appareil, la notification de changement de carte SIM…

Il va sans dire que l’utilisation de ces logiciels espions est faite en majorité par les parents cherchant à protéger leurs enfants des menaces d’Internet et des réseaux sociaux. Si il y a quelques années ce n’était pas forcément le cas, aujourd’hui les jeunes parents connaissent bien les risques présents sur le web, et savent également qu’un enfant peut très facilement tomber dans ces pièges.
Et cela est confirmé par la montée en puissance de la cybercriminalité, qui s’introduit dans le monde virtuel de nos enfants. Espionner un téléphone à distance permet de ce fait de ne pas se retrouver face au danger lorsque c’est trop tard, y compris pour découvrir que son fils ou sa fille a fait une tentative de suicide à cause d’un cyberharcèlement, ou qu’il/elle discute avec un inconnu sur les réseaux sociaux.
La surveillance du téléphone d’un enfant doit donc être réalisée à bon escient, et non pas de manière insidieuse et malsaine par les parents.

À vous de jouer !



137 personnes ont donné leur avis sur SpyGate (note moyenne: 4,7 /5) Note SpyGate