Ecoute environnementale avec un logiciel espion portable

Activation du microphone à distance et plus encore

Les logiciels espions pour écouter le micro d'un téléphone portable

Ecoute de l'environnement discrète et invisible !



Cette page traitera du principe de la surveillance d’un téléphone portable via l’écoute environnementale réalisée par un logiciel espion, le mode de fonctionnement de ce dernier, et l’invisibilité du dispositif. Si vous n’êtes pas à l’aise lorsque l’on parle d’espionner un téléphone, et que vous vous posez alors un tas de questions auxquelles vous n’avez pas de réponse, vous allez également avoir l’occasion de comprendre le fonctionnement de ces applis espionnes. Nous allons également voir ensemble cinq points-clés liés à l’écoute environnementale d’un téléphone portable ainsi que l’espionnage dans un domaine plus généraliste.




-> 5 FAUSSES idées autour de l’écoute environnementale...


Fausse idée #1: La surveillance d’un smartphone, ça ne se fait pas, c’est contre l’éthique :

Un grand nombre de personnes ont tendance à penser que surveiller un mobile à distance pour réaliser une écoute environnementale à partir du microphone de ce dernier de manière discrète est une chose contraire à l’éthique et reprochable.
Certes, l’écoute téléphonique est faite à distance et discrètement, mais il n’y a rien d’illégal, y compris pour recueillir des preuves grâce au logiciel si vous prenez vos précautions au préalable. Les éditeurs de ces applis de surveillance sont très sérieux à ce sujet et ont pris le temps de rédiger des conditions d’utilisation et politiques d’usage complètes vis-à-vis de leurs logiciels.
Prenez donc le temps de les lire, cela vaut le coup et aide à mieux cerner dans quels cas l’installation et l’usage d’un logiciel espion sont autorisés.

Notamment, pour surveiller son enfant ou son ado dans le but de les protéger, le parent peut choisir d’utiliser une application. D’autres iront plutôt chercher à utiliser ces applis espionnes dans le but de découvrir si leur conjoint les trompe, mais cela ne rentre pas dans les cas d’utilisation autorisés.



Fausse idée #2: « Si j’utilise un logiciel espion, je risque de me faire attraper »

En utilisant un logiciel espion, vous devez respecter les conditions d’utilisation de ce dernier, ainsi que les règlementations en vigueur dans votre pays. Mais alors, par qui risqueriez-vous donc de vous faire attraper dans ce cas ? Techniquement, se faire prendre à surveiller est très peu probable.
Si vous utilisez une application de qualité, fiable, il n’y a aucune raison que la surveillance soit visible de l’utilisateur, à moins que vous ne laissiez l’icône de l’appli espionne visible.




Ecouter le son ambiant d'un smartphone

Ecouter le son ambiant d'un smartphone

Fausse idée #3: Pourquoi payer, il y a des applis d’écoute environnementale gratuites !

Des applis d’écoute environnementale gratuites, vraiment ? Sur Internet, on trouve beaucoup de choses, dont de nombreuses arnaques. Le secteur des logiciels espions est particulièrement propice à ce genre d’escroquerie, puisque les internautes sont peu formés à l’informatique et ne savent pas détecter facilement lorsqu’il y a des éléments qui doivent alerter sur le contenu d’un site.
Les applications d’espionnage prétendant être gratuites sont en réalité soit un virus, soit un spam, soit rien du tout. Les sites proposant d’espionner les SMS à distance gratuitement, d’intercepter les appels en ligne sans rien installer simplement en connaissant le numéro de téléphone, ou encore disant comment trouver un mot de passe Facebook grâce à de prétendues failles de sécurité vont tenter de vous voler vos informations ou de vous faire payer des jeux mobiles. Et au final, aucune appli espionne à la clé !

Donc, si vous souhaitez sérieusement surveiller un smartphone, sortez votre portefeuille, cela ne vous ruinera pas pour autant.


Fausse idée #4: Les applications de surveillance nous espionnent et volent nos données

Pouvez-vous trouver une source fiable affirmant cela ?
En réalité, personne ne va récupérer en douce les données issues des applis de surveillance et d’écoute environnementale. D’une part, parce que les appels de votre adolescent n’intéressent personne, et d’une autre part parce que les entreprises qui gèrent ces logiciels ne fournissent pas les données surveillées aux organismes gouvernementaux pour la simple raison que ces derniers ne savent pas si un logiciel espion est installé ou non.


Fausse idée #5: Les applis espionnes iPhone et Android affectent l’autonomie du téléphone cible !

Encore une fois, c’est entièrement faux : à l’heure d’aujourd’hui, un logiciel espion d’écoute téléphonique ou une appli espionne d’écoute environnementale ne ralentit pas le smartphone, ne vide pas sa batterie, ni n’endommage d’une quelconque manière le téléphone portable.
Afin de minimiser encore plus la consommation de batterie liée au logiciel de surveillance, un réglage des préférences de synchronisation est disponible depuis le panneau de contrôle du logiciel, permettant de définir quand enregistrer les données, par exemple, uniquement lorsque l’appareil est en charge. De plus, les applis espionnes GSM fonctionnent en arrière-plan sur le téléphone et ne sont pas détectables, tout en n’interrompant pas le fonctionnement des autres applis.

Pour finir, laissez donc de côté tous ces mythes et fausses idées sur l’écoute environnementale, qui respecte l’éthique lorsqu’utilisée correctement, et est parfaitement sûre d’un point de vu données.

Comment faire une écoute environnementale sur smartphone avec une appli espion


Afin de faire une bonne écoute environnementale d’un portable à distance, il faut au préalable télécharger un logiciel espion dédié à cela sur le téléphone à surveiller. Une fois ce dernier en place et paramétré, vous pourrez le contrôler à distance de manière invisible et écouter le micro du smartphone.




Quel logiciel chosir ?

Quel logiciel choisir ? Vous pouvez vous faire une idée de ce qui existe en consultant notre comparateur, et notamment le logiciel n°2, qui possède la fonctionnalité de mise sur écoute et d’écoute environnementale. L’installation s’effectue en ouvrant un lien sur le smartphone à surveiller.
Elle est ensuite validée grâce à un code secret qui vous sera communiqué sur votre espace client. Pour réaliser l’écoute en elle-même, la procédure est généralement d’appeler le portable cible en spécifiant le code secret.
Lorsque cela est fait, le téléphone va détecter que l’appel émane de vous, et décrocher automatiquement sans notification.




Logiciel de surveillance à distance

Logiciel de surveillance à distance

Surveillance des mineurs et des adolescents

Vous pourrez alors bénéficier d’une oreille sur le microphone de l’appareil à distance. Vous pourrez écouter les alentours d’un portable Samsung, Apple, Huawei ou encore Wiko sans aucun problème grâce à ce mouchard espion. Les fonctionnalités de ce logiciel s’étendent également à la surveillance des enfants mineurs, de réaliser l’espionnage mobile des SMS et de connaître la position géographique GPS du smartphone.
Il n’est en revanche pas autorisé de l’utiliser afin d’espionner son partenaire infidèle.





Quelles sont les autres possibilités de ce logiciel ?

Pour finir sur cet article consacré à l’écoute environnementale, sachez que les logiciels espions agréés par Spygate possèdent d’autres fonctionnalités de surveillance.
A titre non-indicatif, on retrouve le suivi des appels entrant et sortants y compris la possibilité de les écouter, les contacts enregistrés dans l’appareil, les SMS envoyés et reçus, les emails envoyés et reçus, la surveillance des réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Snapchat, Whatsapp, Kik, Viber, Skype, Tinder…), la géolocalisation d'un téléphone perdu, l’enregistrement des frappes clavier (Keylogger mobile), l’historique des sites web visités, et bien plus encore.

Ces logiciels sont tous compatibles avec les iPhones d’Apple, les iPad, les smartphones sous Android (Samsung, Huawei, Honor, LG, Nokia, Wiko…), les tablettes sous Android (Acer, Samsung…) et ne nécessitent pas de connaissances particulières en informatique pour les installer. Vous serez guidé(e) de A à Z sur leur installation et leur utilisation.








Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels proposés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont pas représentatifs des exemples d'utilisation des logiciels proposés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Conditions d'utilisation" pour plus de détails.