Un logiciel pour surveiller le téléphone de mon enfant

Protéger efficacement son fils ou sa fille

Le contrôle parental smartphone existe

Ce n'est pas uniquement pour les ordinateurs !



Internet possède bien d’autres facettes que l’accès partagé à la connaissance. Il s’agit malheureusement surtout d’un danger réel pour nos enfants et leur éducation.




Protéger son enfant passe aussi par son smartphone

Aujourd’hui, Internet fait littéralement partie de nos vies, on ne peut plus s’en passer.
C’est pour cela qu’il est extrêmement important de veiller à ce qu’il n’arrive rien de mauvais à nos enfants et ados lorsqu’ils utilisent Internet : qu’il s’agissent d’une navigation Internet sur leurs smartphones, ou de contenus sur les réseaux sociaux comme Facebook, Messenger, Snapchat ou WhatsApp, il faut prendre très au sérieux les risques auxquels ils sont exposés.
Imaginez le nombre de contenus choquants, pornographiques, violent, illégal disponibles sur la toile, accessibles au premier venu ? La meilleure solution pour lutter contre ces dangers est de mettre en place un logiciel de contrôle parental mobile compatible iPhone et Android afin de surveiller le portable de son enfant pour le protéger.
Il existe un très grand nombre de ces logiciels, et il est difficile de faire son choix parmi tant d’offres. SpyGate a pour cette raison effectué une série de tests très précis sur ces programmes, et n’en a retenu qu’un seul, le meilleur d’entre eux. Vous pouvez retrouver ce logiciel de surveillance téléphone à la fin de cet article.

Avec lui, vous pourrez mettre des limites au téléphone de l’ado ou de l’enfant, qu’elles soient horaires ou fonctionnelles : bloquer l’accès à des sites web dangereux, limiter l’accès à certaines applications en fonctions de l’heure, localiser le téléphone à distance et être averti(e) s’il sort d’une certaine zone…



Pourquoi choisir un contrôle parental pour téléphone

Un logiciel de contrôle parental mobile est en quelques sortes un logiciel espion téléphone portable, vous permettant de sécuriser votre famille et vos enfants y compris sur Internet et sur le smartphone. Cette solution peut être adaptée à l’âge et à la maturité de vos enfants, vous laissant choisir ce qui est bloqué et ce qui ne l’est pas. Il s’agit donc de la solution idéale pour surveiller l’activité de son enfant sur son smartphone à distance, sans trop empiéter sur sa vie privée. Configurer ce logiciel espion de contrôle parental s’effectue de manière simple, depuis une interface web, et permet de protéger vos ados des dangers du web.




Logiciel espion de contrôle parental

Installer un contrôle parental pour téléphone

Le logiciel espion téléphone pour le contrôle parental

Le logiciel offre en plus la possibilité de géolocaliser son fils ou sa fille à distance en activant la puce GPS du téléphone portable, et propose de définir des périmètres de sécurité afin de recevoir une alerte par SMS ou email si l’enfant sort de la zone en question.
Disposer de la meilleure protection de contrôle parental mobile pour son enfant implique de respecter certaines règles de surveillance : en particuliers celles du respect à la vie privée. En effet, s’il est légal d’installer un contrôle parental, certaines de ses fonctionnalités les plus intrusives (l’accès aux SMS, aux messages de Facebook…) doivent rester désactivées à moins d’avoir une raison légale de surveiller ces éléments, dans l’intérêt de l’enfant uniquement (s’il est en danger, ou si ses actes sont susceptibles de mettre d’autres personnes en danger par exemple).
Car il ne faut pas oublier qu’un logiciel de contrôle parental pour surveiller son enfant à distance est tout de même un logiciel espion.

Et on en entend toujours plus parler dans les médias, car les logiciels espions mobiles de contrôle parental sont de plus en plus populaires chez les parents désireux de protéger leurs enfants des dangers d’Internet sur leur téléphone portable.
Si dans certains cas des personnes en font usage (illégalement) pour surveiller son conjoint à distance par jalousie, ou installent ces applis espionnes sur un appareil ne leur appartenant pas, la majorité des utilisateurs savent qu’il ne faut pas faire un usage interdit de ces solutions de monitoring mobile.
On retrouve, outre les parents responsables, dans cette catégorie les personnes souhaitant faire un suivi de leur propre appareil, en utilisant par exemple le logiciel espion pour localiser à distance leur téléphone ne cas de perte, ou comme sauvegarde automatique des messages SMS.

Les logiciels espions mobiles sont à la mode


Une bonne vie de famille passe aussi par le respect de ses règles, et cela vaut également pour celles liées à l’utilisation du téléphone portable. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités de contrôle parental, le logiciel de surveillance pour les téléphones des enfants permettra de s’assurer qu’ils sont bien en sécurité et de les protéger efficacement sur Internet.




Les règles de vie s’appliquent aussi sur le téléphone

Certains parents peuvent vouloir mettre en place des règles destinées à encourager un maximum leurs enfants à travailler à l’école, en effectuant le verrouillage automatique de leur iPhone ou de leur smartphone Android pendant les heures de cours, afin de ne pas tenter l’ado de jouer sur son portable ou prendre des snaps plutôt que d’écouter le cours.
Les fonctionnalités supplémentaires telles l’historique des messages sur les réseaux sociaux, la surveillance des photos et vidéos de l’appareil, celle des applis de messagerie sont également de la partie.
Le logiciel pour espionner un GSM permet aussi de savoir quels mots-clés ont été cherchés sur les moteurs de recherche, afin de savoir si son fils cherche des moyens de se procurer des substances illicites, ou savoir si sa fille pense au suicide car elle fait une dépression.

Oui, un logiciel espion de contrôle parental permet de sauver des vies, et cela a été vérifié à plusieurs reprises, des parents ayant mis en place une solution de surveillance pour téléphone portable sur le smartphone de leurs enfants ont pu éviter de justesse une tentative de suicide, ce qui n’a malheureusement pas été le cas pour bien d’autres parents, qui ont vu leur vie de famille s’écrouler après que leur ado se soit donné la mort sans qu’ils n’aient pu en avoir vent. Bien sûr, il s'agit de cas extrêmes, mais sachez que cela arrive et qu'aucune famille n'en est à l'abri.




Espionner les réseaux sociaux

Logiciel de contrôle parental mobile

Dialoguez avec votre enfant !

Par le biais des fonctions de contrôle à distance, il est devenu possible de surveiller le smartphone de son enfant depuis chez vous. Des options vous permettent par ailleurs d’exécuter certaines tâches à distance sur l’appareil, comme par exemple mettre à jour les règles de filtrage de sites web, ou supprimer les données de l’appareil.
Mais il ne faut pas oublier que ce logiciel espion de contrôle parental est avant tout là comme une protection, et ne remplace pas le dialogue avec votre enfant. C’est à vous de discuter avec eux des dangers du web, des bons comportements à avoir sur Internet et les réseaux sociaux.





Ce parent témoigne

Un logiciel de contrôle parental sur téléphone est une bonne chose pour limiter la curiosité de son enfant et garantir sa sécurité, ou encore pour déceler un cyberharcèlement, mais il ne faut pas oublier de communiquer avec sa famille pour vivre de manière épanouie.

Un utilisateur qui a tenu à rester anonyme nous a récemment envoyé cet email :

Bonjour SpyGate,
Il y a maintenant 6 mois, j’ai installé le logiciel que vous recommandiez sur la tablette Android de mon fils âgé de 12 ans. Je l’ai réglé en contrôle parental, afin de bloquer l’accès aux sites dangereux, et de limiter l’utilisation le soir après 22h en semaine.
Sauf qu’un beau matin, je reçois un SMS m’informant que mon fils avait cherché les termes « fabriquer un fusil à la maison » sur Internet. Je rapplique alors illico à la maison, et découvre l’intéressé en train de suivre une sorte de guide malsain sur la fabrication d’une arme « homemade » permettant de projeter des clous !
Suite à cela, nous avons eu une sérieuse discussion sur le sujet, et il n’a pas recommencé depuis, ayant compris la gravité de ce qu’il faisait.
Je vous remercie donc infiniment de m’avoir convaincu d’installer ce contrôle parental, qui a très certainement évité à mon fils de se retrouver aux urgences avec un clou dans le crâne. J’ai parlé de votre logiciel à tous les parents que je connais, je pense qu’actuellement les gens ne sont pas assez sensibilisés sur tous les risques d’Internet.


Le nombre de logiciels espions de surveillance augmente chaque jour en France comme dans le monde, et cela ne fait que commencer…






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels proposés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont pas représentatifs des exemples d'utilisation des logiciels proposés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Conditions d'utilisation" pour plus de détails.