Retrouver la position d'un téléphone portable volé ou perdu

Grâce à un logiciel espion

Comment Internet vous permettra de localiser votre téléphone perdu ou volé

Fonctionne avec les iPhones et les Android



Internet est la technologie la plus récente ayant été développée dans le but d’unifier les réseaux de communication, permettant ainsi aux internautes du monde entier de se connecter, qu’ils soient depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable.




Des applications spécifiquement conçues pour localiser un téléphone à distance

Notamment avec l’avènement des smartphones et de la 4G, Internet connecte encore plus rapidement les équipements mobiles et autres téléphones portables. Tout le monde utilise cette technologie au quotidien, et les prix de plus en plus bas des forfaits comprenant de la data font que la plupart des mobiles sont aujourd’hui constamment connectés à Internet via les données mobiles.
Qu’il s’agisse de faire une recherche sur Google, partager des fichiers depuis et vers son téléphone, ou encore surfer sur son réseau social préféré, les portables remplacent de plus en plus les ordinateurs. Et c’est d’autant plus pratique si on souhaite pouvoir localiser un téléphone perdu ou volé.

En parallèle de l’amélioration constante de la géolocalisation d’un téléphone volé, de toutes nouvelles applications ont été développées à ce but. Il s’agit de ce que l’on appelle des logiciels espions mobile, qui utilisent le système d’exploitation des smartphones Apple et Android pour exploiter le GPS et ainsi localiser à distance le téléphone en permanence.
Il transmet également d’autres informations, telles que les messages SMS envoyés et reçus, l'espionnage des réseaux sociaux ou encore l’historique du navigateur Internet. Cette surveillance d’un téléphone portable est faite dans le but d’assurer la protection de l’utilisateur.



Le logiciel espion de géolocalisation

Bien que le nom du logiciel espion contienne le mot « espion », qui est utilisé ici à des fin de marketing notamment, ou encore pour l’impact fort de ce mot, il s’agit d’un programme entièrement légal et vendu un peu partout sur Internet. Une fois que vous avez acheté le logiciel Spygate, afin de localiser un portable volé, il suffit simplement d’ouvrir une adresse web spécifique sur le smartphone à tracer, ce qui aura pour effet de télécharger et d’installer l’appli espion pour GSM.
Dès lors, il vous sera possible de suivre la position GPS de l’appareil et de le localiser à distance à n’importe quel moment, tant que le téléphone bénéficie d’une connexion à Internet.




Localiser un téléphone qui a été perdu ou volé

Il est possible de localiser un téléphone portable volé ou perdu

Localiser mon téléphone à distance et…

Le logiciel espion pour localiser un téléphone à distance permets également d’avoir accès à un grand nombre d’éléments supplémentaires, comme par exemple savoir quels appels ont été passés et quand.
Cela inclut la date et l’heure de l’appel, sa durée, la provenance s’il s’agit d’un appel reçu ou le destinataire s’il s’agit d’un appel émis. Il est également possible de lire tous les SMS envoyés et reçus par le téléphone portable volé, et ceci y compris si les messages en question ont été effacés sur le téléphone.
D’un point de vue légal, il faut en revanche faire attention à l’usage de ce genre de logiciel. Il ne faut pas installer le logiciel espion mobile permettant de localiser son téléphone portable perdu à distance sur un appareil dont vous n’avez pas la jouissance légale.

Il est possible dans certains cas d’utiliser le logiciel sur les portables de vos enfants mineurs pour assurer leur protection, ou encore sur les smartphones de votre entreprise à condition de respecter certaines obligations, comme le consentement explicite des employés à cette surveillance, et d’autres obligations, que nous recommandons de vérifier au préalable auprès d’un conseil juridique.

Comment localiser un portable volé à distance ?


Localiser un téléphone volé ou après qu’il ait été perdu n’est qu’une question de secondes si vous utilisez le logiciel espion Spygate. Réaliser la géolocalisation d’un portable perdu est synonyme de pister la position GPS d’un téléphone à distance au moyen du logiciel espion.




Installer le logiciel espion pour pouvoir localiser le portable à distance

Afin de faire la localisation du portable, il faut au préalable que le logiciel d’espionnage ait déjà été installé dans le téléphone portable disparu. Via l’interface de contrôle et de surveillance accessible depuis un simple navigateur web, on réalise en un temps record la localisation GPS de l’appareil. L’espion mobile donne accès à l’historique de la position GPS. S’il s’agit d’un vol et que le logiciel n’est pas installé, mais que vous avez connaissance du numéro IMEI du smartphone, il peut être possible à votre opérateur mobile de vous permettre de localiser le portable grâce à celui-ci. Le principe est que l’opérateur va regarder sur quelle borne le téléphone cible est connecté, et va faire des croisements avec des données de connexion issues d’autres bornes afin de déterminer un rayon dans lequel le téléphone portable volé se trouve.
Cette méthode peut être utilisée par les services d’ordre notamment, afin de localiser des suspects ou des disparus. Elle ne s’appuie pas sur la balise GPS de l’appareil, mais sur le principe de triangulation mobile.

Mis à part cette fonctionnalité très utile qu’est la localisation d’un téléphone à distance via la puce GPS, le logiciel permet également d’effectuer d’autres opérations de surveillance :
-Espionnage des SMS
-Surveillance des appels
-Activité des réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Snapchat, WhatsApp, Viber, Instagram…)
-Sites web visités
-Accès aux photos et vidéos de l’appareil
-Keylogger mobile (enregistrement de ce qui est tapé au clavier)

La compatibilité de ce logiciel espion légal agréé Spygate est universelle puisqu’il couvre tous les iPhones et tous les smartphones sous Android, mais aussi les iPad et les tablettes.
Le logiciel est conçu pour répondre aux besoins de surveillance parentale des dispositifs téléphoniques et multimédias connectés à Internet, et notamment pour protéger les enfants de ses dangers.




Logiciel pour localiser un téléphone à distance

Logiciel GPS pour retrouver un téléphone perdu

Quel est le meilleur de ces logiciels

Ce qu’il faut retenir pour pouvoir localiser un téléphone qui a été volé : afin de parvenir à obtenir la position GPS d’un portable volé, il faut y installer un logiciel servant à espionner un portable, et permettant d’effectuer une géolocalisation mobile à distance par la suite.
Notre équipe de test a sélectionné le meilleur de ces logiciels, vous pouvez y accéder via le lien en fin d’article.

Compatible avec tous les iPhones, il s’agit donc d’un logiciel espion pour iPhone X pouvant aussi être installé sur un Android.





Quelle appli espion utiliser et pourquoi ?

Il s’agit d’un logiciel payant, mais restez 30 secondes pour comprendre pourquoi les soi-disant logiciels espions gratuits sont des arnaques ! En fait, si vous cherchez sur Internet une appli espionne de localisation gratuite, vous tomberez probablement sur un grand nombre de sites qui disent proposer cela : « Espion INVISIBLE et GRATUIT », « logiciel pour espionner GRATUIT », et autres titres putaclics à souhait dont le but final est d’attirer les visiteurs.
Les immondes éditeurs de ces sites se rémunèrent en faisant visualiser des publicités aux visiteurs, et, s’ils parviennent en plus à l’arnaquer, en lui faisant payer des abonnements à des jeux mobiles, généralement pour « prouver que vous n’êtes pas un robot ».

En réalité, beaucoup de facteurs empêchent tout simplement un logiciel espion pour localiser un téléphone volé ou perdu d’être gratuit :
-Le coût de développement et des mises à jour, car il faut en permanence rester compatible avec les nouvelles versions d’Android et iOS
-Le coût de maintenance des sites Internet servant à les vendre
-Les frais d’hébergements liés aux serveurs nécessaires au bon fonctionnement du logiciel
-Les salaires des employés assurant le service technique et client

Tout ceci coûte un paquet d’argent, et c’est la raison pour laquelle il n’existe pas de logiciels permettant de faire la localisation GPS d’un portable à distance qui soit gratuit.
Si vous avez besoin d’une telle application, nous vous conseillons donc de ne pas vous faire escroquer sur des sites tenus par des arnaqueurs mais de faire confiance à notre équipe spécialisée dans ces technologies de surveillance pour téléphones portables.
En suivant nos liens sécurisés pour acheter le meilleur logiciel à nos yeux, vous vous féliciterez d’obtenir un produit pas cher (il s’agit du fabricant actuellement le moins cher du marché), riche en fonctionnalités (il possède un très grand nombre de fonctions liées à l’espionnage contrairement à ses concurrents), en français et simple à installer/utiliser.
Si vous souhaitez voir un comparatif des logiciels existants pour localiser un téléphone perdu ou volé, cliquez ici; sinon, cliquez sur le bouton ci-dessous afin d’en savoir plus sur le logiciel que nous avons sélectionné.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.