Espionner un téléphone portable à distance

Pour soi-même, ou pour protéger son enfant

Comment espionner un smartphone à distance ?

Et quels logiciels permettent de réaliser cela ?



Vous vous demandiez si il était possible d’espionner un téléphone portable, voici la réponse courte : techniquement, oui ! Et voici la réponse plus détaillée : ça dépend. Découvrez l’évolution de l’espionnage mobile depuis l’époque des GSM jusqu’aux dernières avancées en matière de smartphones en continuant la lecture…




L'espionnage d'un téléphone est techniquement possible

S’il est techniquement possible d’espionner un téléphone portable, et cela avec une facilité déconcertante, il n’est toutefois pas forcément légal de le faire.
Bien sûr, un bon logiciel espion permettant de récupérer les SMS, l’historique d’appels mais aussi la position ou les comptes de réseaux sociaux du téléphone (iPhone, smartphone Android : Samsung, HTC, Huawei, Sony, LG…) peut se révéler être un atout de taille, mais encore faut-il savoir l’utiliser à des fins n’allant pas à l’encontre de la loi.

Les deux principaux motifs légaux d’utiliser de telles solutions sont la surveillance de son propre smartphone, ce qui peut être motivé par une sécurité supplémentaire dans le cas où le téléphone serait perdu ou volé, la fonctionnalité permettant de localiser un téléphone à distance de l’appli espionne permettant de retracer sa piste, ou la surveillance du téléphone de son enfant à des fins de protection.
Si vous avez des raisons de penser que votre fils ou votre fille est en danger (harcèlement, radicalisation, trafic, délits, violence…) à cause de quelque chose transitant par son portable, la loi n’interdit pas en tant que parent de faire le nécessaire pour en prendre connaissance au plus vite et agir en conséquence.



Choisir son logiciel espion téléphone

Pour choisir son logiciel espion téléphone, il faut avant tout savoir déceler les sites d’arnaque, ou proposant de piètres programmes peu discrets. Ceux-ci sont plus ou moins facilement repérables, utilisant des termes alléchants comme « logiciel espion gratuit » ou encore « installation à distance ».
Car en effet, sachez qu’aucun logiciel de surveillance mobile ne peut être gratuit pour la simple raison qu’ils sont coûteux à développer et nécessitent la maintenance de serveurs externes nécessaires à leur bon fonctionnement.

Une multitude de sites proposent de tels programmes, certains aussi incomplets qu’imprécis sur les fonctionnalités des logiciels proposés, et c’est la raison d’être de SpyGate, qui a sélectionné le meilleur logiciel espion SMS pour iPhone et smartphones Android.
Les critères pris en compte sont nombreux et incluent les fonctionnalités effectives, la simplicité d’installation et d’utilisation, la qualité de la documentation et la réactivité du support utilisateur.



Un logiciel espion pour téléphone portable de qualité

Avant de chercher à se procurer un de ces logiciels espions iPhone ou Android, il faut déjà bien assimiler leur fonctionnement.

1. Faire son choix sur le logiciel que vous souhaitez installer. Il devra répondre à vos attentes et être compatible avec votre téléphone portable. Pour cela le plus simple est de faire confiance à notre expérience et de choisir celui que nous recommandons.
2. Procéder à l’installation du logiciel sur le téléphone. Cette opération prend de 3 à 15 minutes selon votre affinité avec l’informatique.
3. Visiter votre espace personnel en ligne en suivant le lien envoyé dans votre email de bienvenue.




Espionner un smartphone à distance

Espionner un smartphone à distance

Accès aux données espionnées

Lors de la dernière étape, vous aurez accès aux données provenant du téléphone en temps réel, car celles-ci, une fois récupérées par le logiciel pour espionner un smartphone Android, sont envoyées sur un serveur sécurisé afin que vous seul puissiez les visualiser depuis votre interface.
Cela signifie que même si votre enfant efface ses SMS ou son historique d’appels, vous pourrez tout de même consulter ces données depuis votre panel de contrôle accessible depuis un simple navigateur web. Vous avez donc la possibilité de consulter l’activité complète du smartphone depuis votre ordinateur PC ou Mac ou depuis votre propre mobile. Selon les choix d’options que vous choisissez, il peut également être possible de pouvoir contrôler le téléphone à distance (dans tous les cas une connexion Internet est nécessaire pour le bon fonctionnement du mouchard).

Pour les plus curieux d’entre vous, voici une liste des principales fonctionnalités que vous pouvez obtenir en choisissant le logiciel recommandé SpyGate :

- Consultation du journal d’appels
- Enregistrement des conversations SMS/MMS
- Espionnage des emails
- Surveillance des réseaux sociaux (espionner Facebook, Whatsapp, Snapchat…)
- Localisation du téléphone en temps réel ou en différé pour toujours savoir où est votre enfant et s’il est bien en sécurité
- Accès au répertoire
- Accès à la galerie
- Et plus encore…

Comment utiliser le logiciel pour espionner un smartphone ?


Il n’a pas été facile de départager les différents logiciels, car si la majorité frôlait l’amateurisme, certains étaient dignes des plus grands films d’espionnage hollywoodiens.




Quel logiciel espion téléphone choisir ?

Nous avons donc procédé au test des plus prometteurs sur une durée de plusieurs mois, afin de garantir une fiabilité sur la durée. Ne disposant pas tous des mêmes options, certains par exemple proposaient un contrôle parental de Facebook, d’autres proposaient de surveiller les SMS uniquement, nous avons conservé celui qui en proposait le plus et qui tenait ses promesses. Car supposez que vous souhaitiez avant tout surveiller vos propres emails sur votre propre smartphone, mais que vous avez acheté un logiciel permettant d’espionner les SMS et Facebook ; vous n’aurez plus qu’à acheter un autre programme et vous en serez pour vos frais !

Ici, il n’y a pas lieu de s’inquiéter puisque le logiciel que nous recommandons dispose de toutes ces fonctionnalités à la fois. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien en bas de l'article.




Espionner un téléphone portable

Espionner un téléphone portable

Espionner un téléphone portable pour un contrôle parental

Si le choix a été basé sur le nombre et la qualité des fonctionnalités disponibles, la simplicité d’installation et d’utilisation a également été évaluée. Car il n’est pas utile de posséder une application espionne sur son téléphone si on ne sait pas s’en servir car elle est trop complexe à utiliser.

Du fait qu’il est important de disposer d’un support et d’un service après-vente en cas de questions ou d’assistance technique, notre fournisseur plébiscité propose un support utilisateur 7j/7, 24h/ 24.
Faites-nous confiance, ne perdez pas une seconde de plus à hésiter sur le choix d’un logiciel espion pour téléphone portable !





Suivre la position d'un téléphone en temps réel

Dès lors que vous avez la certitude que votre modèle de téléphone est pris en charge par le logiciel (rien de bien compliqué, si vous possédez un iPhone ou un smartphone sous Android comme 98% des gens, c’est bon !), et que vous avez localisé les fonctions que vous souhaitez parmi la liste des fonctionnalités, vous n’avez plus qu’à passer à l’action.
Dès l’achat, un email de bienvenue vous sera envoyé par le prestataire, contenant vos codes d’accès à l’espace client, une notice PDF sur l’installation et l’utilisation du logiciel afin de vous permettre d’installer immédiatement le produit pour espionner un téléphone et de vous assurer de la sécurité de votre enfant ou votre ado.

S’il est vraiment très facile de se procurer une application de surveillance pour mobile, dans le but par exemple de localiser un iPhone, gardez à l’esprit qu’il existe des lois mises en place pour éviter que tout le monde s’espionne de manière anarchique. Vous devez respecter ces lois lorsque vous installez ou utilisez un logiciel espion. N’oubliez pas de bien vous assurer que le logiciel est compatible avec le téléphone qui sera surveillé, et n’oubliez pas qu’il est impossible d’installer un logiciel de ce type à distance !
Une fois installé, vous pourrez effectivement espionner un téléphone à distance mais pour l’installer vous devrez avoir accès au téléphone physiquement. Les sites qui prétendent le contraire ou proposent d’installer un logiciel espion à distance sont des escroqueries pures et simples, fuyez et ne payez pas un centime.

Installer ce type d’appli se fait de la même façon qu’installer une application classique, ou un jeu.
Il faut être connecté à Internet, ouvrir un lien puis le téléchargement et l’installation se lance. Il suffit enfin d'entrer son code d’activation reçu par email afin de valider l’installation et de démarrer la surveillance.

Vous saurez alors si vous aviez raison de vous faire du souci pour votre ado qui semble faire une dépression, et vous pourrez agir en conséquence en en trouvant la cause, pour son bien.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels proposés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont pas représentatifs des exemples d'utilisation des logiciels proposés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Conditions d'utilisation" pour plus de détails.