Comment espionner un portable depuis un PC ou un Mac ?

Ou depuis un autre téléphone portable...

La surveillance à distance via les ordinateurs PC et Mac

Tous les mobiles sont concernés (iPhone & Android)



Cet article fait le point sur ce qu'il est techniquement possible de faire avec un logiciel espion pour téléphone portable permettant d'espionner un mobile à distance depuis un ordinateur PC ou Mac, ou encore depuis un autre smartphone.




Qu'est-ce qu'un logiciel espion ?

Selon la définition pratique d’un logiciel espion, on retrouve un programme capable d’espionner un portable depuis un ordinateur PC ou Mac. Il peut également s’agit d’une surveillance réalisée depuis un autre téléphone portable.
En effet, dans le cas où vous souhaiteriez surveiller le téléphone portable de vos enfants à distance depuis votre PC ou votre Mac, à des fins légales de protection, il s’agit de quelque chose de possible techniquement.
Bien sûr, si les logiciels actuels permettant de réaliser cette surveillance accrue sont très complets en termes de fonctionnalités, vous pourrez tout à fait suivre par exemple les SMS ou les messages échangés sur les réseaux sociaux, voire la position du téléphone mais ce ne sera pas exactement pareil que si vous disposiez du smartphone dans votre main.

Afin d’espionner un mobile depuis un Mac ou depuis un PC Windows, voici ce qu’il faut savoir.



Comprendre comment fonctionne la surveillance depuis le PC/Mac

Un logiciel ou une application espion est un mouchard invisible qui copie chaque donnée envoyée ou reçue par le téléphone portable sur des serveurs sécurisés afin de permettre de visualiser ces données à distance par la suite. On retrouve généralement les messages SMS, Facebook Messenger, Snapchat, Viber, les emails, les évènements du calendrier, les contacts, la position GPS… et bien d’autres. Ensuite, depuis votre PC ou depuis votre Mac (il peut tout aussi bien s’agir de votre propre smartphone), vous accédez à un site web qui vous permet de visualiser de manière claire et précise les données ainsi récupérées.




Espionner un téléphone portable depuis un PC

Espionner un téléphone portable depuis un PC

La consultation des données se fait à distance

Vous consultez alors tout ce qui a été envoyé et reçu par le téléphone, le seul impératif étant que le portable dispose d’une connexion à Internet afin de permettre les envois de données. Tout ce qu’il y a faire est de se rendre sur l’espace client en ligne créé spécialement pour vous lors de votre souscription au service du logiciel espion téléphone de votre choix, au moyen d’un identifiant personnel qui vous sera remis par email. C’est sur cet espace client que vous visualiserez les informations en provenance du téléphone portable que vous souhaitez espionner.
Les informations sont regroupées par catégorie de manière intuitive et facile à comprendre, il suffit de cliquer sur une catégorie ou sur un menu pour y accéder et visualiser les données correspondantes : espionner un téléphone mobile à distance depuis un PC ou un Mac est techniquement très simple à réaliser.

L'installation du logiciel


Si vos équipements (PC, Mac, tablette, téléphone portable) vous permettent de consulter les données du logiciel espion téléphone à distance, il faut au préalable que ce dernier ait été installé sur le mobile que vous souhaitez espionner. Et cela ne peut être fait à distance : une appli espionne ou un mouchard s’installe directement sur le téléphone à surveiller, de manière manuelle car il est impossible de faire une installation à distance.




Ce qu’il n’est PAS possible de faire à distance

Il faut donc avoir le téléphone cible entre les mains au moins une fois pour y installer le logiciel espion, et quoi que vous puissiez lire sur Internet, c’est la même chose pour tous les logiciels (à l’exception pour le logiciel espion iPhone avec le mode iCloud), et ceux qui prétendent le contraire sont très probablement des arnaques.
Dès lors que vous aurez procédé à l’installation du programme sur le téléphone portable, il ne sera plus nécessaire de pouvoir y accéder physiquement, tout se fera alors à distance depuis votre ordinateur PC ou Mac, ou depuis votre propre téléphone mobile.
Non seulement il sera possible d’espionner le portable à distance, mais également modifier ses paramètres ou encore le désinstaller à distance si vous n’avez plus besoin de cette surveillance.
En bref, vous pourrez faire toute la surveillance possible à distance depuis votre Mac, votre PC ou votre mobile (retrouvez à ce propos notre comparatif des 3 meilleurs logiciels espions pour PC et Mac), sauf l’installation qui elle doit être faite « sur place ».




Espionner un téléphone portable depuis un Mac

Espionner un téléphone portable depuis un Mac

Comment se déroule l’installation ?

Maintenant que vous savez qu’il est nécessaire de faire l’installation du logiciel espion téléphone « à la main », vous vous demandez certainement comment celle-ci se déroule.
Rassurez-vous, rien de bien compliqué ni de bien long : l’installation de l’application espion est rapide et facile. Sur votre espace Client se trouvent toutes les informations possibles concernant l’installation, sur iPhone comme sur Android.
En moyenne, comptez entre 2 et 5 minutes pour installer le logiciel espion invisible, en fait c’est exactement comme si vous installiez une application normale.

Voici une vidéo qui explique en détail comment installer le logiciel espion agréé SpyGate (sur Android, mais la procédure est quasiment identique pour les iPhones): vous comprendrez vite pourquoi il n’est pas possible de tout faire à distance depuis son PC ou son Mac !






Comment espionner un portable gratuitement depuis un PC/Mac ?

Il s’agit d’une question qui tombe quasiment à chaque fois : « je veux espionner un téléphone portable à distance, mais gratuitement, comment faire ? ».

Ainsi que nous l’avons constaté, acheter un logiciel espion pour téléphone portable, c’est aussi payer de l’espace sur les serveurs sécurisés permettant le stockage des données de surveillance, le site Internet, l’espace Client, le service de support et après-vente, ainsi qu’une équipe de développement complète qui travaille dur pour que leur logiciel s’adapte en permanence aux mises à jour et évolutions des smartphones.
Vous devez bien vous rendre compte que tout cela nécessite beaucoup de travail et revient très cher à développer, notamment en ce qui concerne les serveurs sécurisés qui coûtent très cher. Mettre à disposition gratuitement un logiciel espion serait une énorme perte financière pour les créateurs et administrateurs. Il s’agit donc de la raison pour laquelle il est malheureusement impossible d’espionner un téléphone à distance gratuitement depuis un PC ou un Mac.

Un vrai logiciel espion téléphone gratuit ne peut donc vraiment pas exister, il y a trop de coûts à la clé. Mais ne vous inquiétez pas, les prix de certains éditeurs sont tout à fait abordables pour des fonctionnalités irréprochables.

SpyGate a testé la plupart des logiciels espions, et a classé dans un comparatif complet les meilleurs d’entre eux. Prix, fonctionnalités, compatibilité : tout a été consigné dans notre comparateur, afin de permettre à chaque internaute de choisir le logiciel espion qui correspond le mieux à ses attentes.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.