Quel application espion choisir pour espionner un téléphone à distance ?

Les racines et les évolutions de l'espionnage mobile

Utiliser une appli de surveillance de téléphone à distance, c'est possible ?

Et est-ce que c'est légal ?



Pour des raisons personnelles et légales, vous avez en tête de surveiller un téléphone à distance au moyen d'une appli espion. Comme chaque année, parmi les francophones, de nombreuses personnes souhaitent également pouvoir espionner un téléphone portable grâce aux logiciels espions créés spécialement pour répondre à ces besoins. Toutefois, il faudra se montrer vigilant sur leur légalité d'usage et sur les fonctionnalités, qui diffèrent selon les fabricants.




Qu'est-ce qu'une appli pour espionner un téléphone ?

Certains proposent des applications vraiment très complètes que l’on appelle « logiciel tout-en-un », et c’est la meilleure d’entre elles qui a été sélectionnée par l’équipe SpyGate.
En effet, qu’il s’agisse d’espionner les SMS à distance, de surveiller les emails, aux messages échangés sur les réseaux sociaux tels Facebook Messenger, Viber ou Skype, d’intercepter les Snaps d’un smartphone, ou encore voir les photos et vidéos de l’appareil mais aussi connaître le répertoire, le journal d’appel, l’historique du navigateur et la position géographique du téléphone, tout cela est inclut dans notre logiciel de surveillance.
Toutes ces fonctionnalités dignes des plus grands films de James Bond ne seront par contre pas forcément disponibles chez un autre fabricant : en choisissant de faire confiance à SpyGate, vous assurez vos arrières avec une appli espion téléphone testée de fond en comble aux fonctionnalités multiples et à un prix défiant toute concurrence.
Comme dit précédemment, espionner un portable à distance ne relève plus de la science-fiction, mais bel et bien du possible. N’importe qui pourrait théoriquement surveiller un téléphone portable à distance étant donné la simplicité du procédé.

Dès lors que vous avez procédé à l’achat du logiciel espion, il suffira ensuite de le télécharger sur le smartphone à surveiller : attention, ce n’est pas sur votre téléphone portable qu’il faut l’installer, mais sur celui sur lequel vous souhaitez effectuer une surveillance légale.
Il peut toutefois s’agir du vôtre bien entendu si vous souhaitez surveiller votre propre GSM. Vous vous identifiez avec votre adresse email et votre code secret disponible sur votre espace client en ligne.
C’est également sur cet espace client, accessible depuis un navigateur web à tout moment, que vous réaliserez l’espionnage. La surveillance se déroule ensuite à distance de manière invisible, sans afficher d’icône d’application ou de notification sur le téléphone.



Combien coûte un logiciel d'espionnage ?

L’utilisation d’un logiciel pour espionner à distance n’est, contrairement à ce que certains escrocs prétendent, pas gratuite. Cela car il s’agit de programmes avancés nécessitant de nombreuses heures de travail aux programmeurs, ainsi que le financement de serveurs externes pour pouvoir garantir le bon fonctionnement du logiciel et des espaces client. C’est pourquoi vous ne trouverez aucun éditeur fiable qui proposerait une application pour espionner un téléphone à distance gratuitement. En ce qui concerne les prix, comptez entre 100 et 200€ par an pour disposer d’un bon logiciel.




Espionner un portable discrètement

Espionner un portable discrètement

Quels sont les prérequis techniques pour espionner un téléphone ?

Si le fait d’espionner un portable à distance n’est pas compliqué à réaliser d’un point de vue technique, il y a certains impératifs à respecter pour permettre la bonne mise en service de la surveillance.

• La surveillance ne peut se faire que par le biais du téléchargement d’une application spéciale sur le smartphone à surveiller. Il faut donc pouvoir accéder physiquement à l’appareil, et pouvoir le déverrouiller afin d’y installer l'appli. Ne comptez pas sur la possibilité d'espionner un téléphone portable sans logiciel.

• Vérifier la compatibilité de votre appareil. Si l'appli espion agréée SpyGate est compatible avec tous les iPhones et tous les smartphones sous Android, ce n’est peut-être pas le cas pour des téléphones plus exotiques, comme ceux sous Windows Phone par exemple.

• Ne pas oublier qu’il ne sera possible d’espionner le téléphone à distance que si celui-ci est connecté à Internet. Il n’est pas obligatoire qu’il dispose en permanence d’une connexion, mais c’est lorsqu’il est connecté à Internet que le mouchard espion envoie les données qu’il a récupérées à votre panneau de bord en ligne. Les données sont en effet envoyées et stockées sur un serveur via Internet et vous sont affichées ensuite sur votre espace client.

• Vous devez vous aussi bénéficier d’un accès à Internet pour vous connecter à votre espace client en ligne. Celui-ci peut être accédé depuis n’importe quel navigateur web, et contient toutes les données collectées par l'application espion téléphone.

Les évolutions de l'application pour espionner un téléphone portable


L’espionnage a toujours été au goût du jour en France comme dans les autres pays du monde. S’il n’est pas possible de connaître les causes de cet engouement pour la surveillance d’autrui, il faut savoir que les espions opèrent à toutes les échelles.




Espionner, surveiller: des faits qui ne datent pas d'hier

On connaît déjà la surveillance exercée par les gouvernements à l’encontre de leurs citoyens ou d’autres pays, sujette à de nombreux scandales comme PRISM chez les américains. Cet espionnage entre états semble avoir existé depuis toujours, et cela pourrait bien avoir eu des répercussions chez les citoyens lambda : en effet, même à plus petite échelle, on retrouve de nombreux cas d’espionnage chez les ménages. S’il fallait dans le temps user de discrétion et d’astuce afin d’espionner quelqu’un, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui grâce à l’arrivée des smartphones.
Espionner un portable par exemple se fait entièrement à distance, et l’espion ne prend plus autant de risques de se faire découvrir qu’avant par l’usage d’un logiciel espion. Les internautes le savent : nous sommes en permanence surveillés, espionnés.
Cette pratique néfaste à la vie privée et bien souvent abusive voit régulièrement des protestations s’élever face à l’industrie de l’analyse statistique, comportemental et marketing. Utilisé à ses débuts pour assurer la sécurité de la population d’un état, ou encore pour la police dans le but d’identifier l’auteur d’un vol, espionner devient aujourd’hui une banalité étendue aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Épier ses proches pour des raisons personnelles, voilà le rêve de bon nombre de ménages.

C’est pourquoi nous avons pu voir émerger un marché nouveau, celui des applis espions, destinés à surveiller un téléphone portable par exemple, ou encore un ordinateur à distance. La question de savoir qui les utilise et celle de la légalité de ces solutions est un autre point à aborder dans le prochain paragraphe.




Logiciel espion téléphone iPhone et Android

Application espionne téléphone compatible iPhone et Android

Qui utilise l'application espion pour téléphone portable ? Est-elle légale ?

Un grand nombre d’utilisateurs d'applications espions ont été répertoriées lors de récents sondages. Particuliers souhaitant espionner leurs proches, professionnels de petite et moyenne entreprise, couples méfiants, surveillance d’enfants, de personnes âgées, la surveillance a bon train.
Pourtant, dans les faits, l’usage d’un logiciel de surveillance pour téléphone portable n’est autorisé qu’à certaines conditions bien précises : il est interdit par exemple d’en faire usage dans un couple ou pour espionner ses employés sans motif légal.




Comparatif des applis espions

Mettre en place de manière cachée, secrète, une appli pour espionner un portable à distance n’est pas autorisé par la loi. Les utilisations se rapprochant de la légalité sont l’usage de tels programmes sur son propre smartphone, ou encore pour protéger un enfant en danger (cyberharcèlement, violences, drogues…) ou des personnes âgées d’elles-mêmes (Alzheimer…). Le marché des logiciels espions s’adapte aux technologies actuelles et aux marques en vogue : on retrouve ainsi l'appli espion Android et l’appli espion iPhone. Les marques les plus populaires, comme Apple, Samsung, HTC, Wiko, Huawei ou Nokia sont donc toutes compatibles avec ces logiciels.
On retiendra l’utilité d’un tel dispositif permettant de localiser un téléphone à distance grâce à la puce GPS de l’appareil pour surveiller et protéger une personne âgée qui a tendance à se perdre, car souffrante d’une maladie qui affecte sa mémoire. Des vies ont déjà été sauvées grâce à ce genre d'applis. De même, les fonctionnalités du logiciel espion SMS permettent de s’assurer que son enfant ne court pas de danger en fréquentant des personnes dangereuses pour lui, ou ne subit pas de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux.
Et en effet, il s’agit d’un problème épineux posé par l’utilisation et la banalisation des smartphones : les plus jeunes se retrouvent face à de nombreux dangers, et les parents sont souvent mal in formés sur les manières de protéger leurs enfants sur Internet. Intervenir pour protéger son enfant, tel est l’objectif de tout parent responsable, mais encore faut-il connaître les moyens existant pour pouvoir réaliser une intervention avant qu’il ne soit trop tard.

Cela ne représente pas le seul facteur de l’augmentation de la demande en termes d'applis espionnes : selon les statistiques, l’augmentation de l’infidélité en couple a également joué en la faveur de l’explosion du marché à l’espionnage. Cela est dû à la facilité actuelle d’entrer en contact avec une personne inconnue grâce aux téléphones portables. C’est pourquoi aujourd’hui l’espionnage qui était globalement réalisé sur les ordinateurs s’est depuis déplacé sur les mobiles, GSM et autres portables.

Peut-être souhaitez-vous effectuer une surveillance d’un téléphone à distance rentrant dans la légalité. Dans ce cas, peut-être avez-vous également eu l’idée de rechercher des comparatifs des applis espions pour les téléphones portables donnant les caractéristiques de chacun afin de se faire une idée du meilleur d’entre eux.
C’est une bonne chose, mais en réalité il y a des inconvénients à procéder comme cela : d’une part, l’exactitude des informations n’est pas garantie, et cela peut induire en erreur : d’une autre part, cela prend du temps et est fastidieux de comparer soi-même.
C’est pourquoi SpyGate, expert en comparatif de logiciel espion téléphone constate régulièrement les positions des principaux fabricants et réalise à fréquences soutenues des tests sur ceux-ci, afin de déterminer lequel est le meilleur. Nous n’agréons qu’une seule appli de surveillance à la fois comme preuve de sérieux.
Nous faire confiance, c’est vous assurer d’obtenir un produit fiable, possédant toutes les fonctionnalités que l’on pourrait attendre d'une application pour espionner un portable à distance, et à un prix raisonnable.

N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les lois en vigueur avant d’acheter ou d’utiliser une appli de surveillance.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.