À propos de nous

Toutes les informations utiles sur notre site web

Création et objectifs

Pourquoi Spygate ?

SpyGate, site web au fort potentiel, a débuté sa croissance par une intégration totale avec les meilleures normes web du moment, soit l'utilisation des canvas HTML5 et les rendus CSS fluides et harmonieux.

Le design unique et original du site web a constitué un défi majeur à l'équipe de développement, qui a réussi à produire un contenu visuellement attractif, tout en conservant une certaine note de sobriété qui ne manquera pas de se faire remarquer sur le web.

Les objectifs de SpyGate s'inscrivent dans les programmes de protection de l'enfance (lutte contre les cyber-prédateurs, lutte contre le vol d'identité en ligne, protection des enfants en ligne), et de la lutte contre le cyber-harcèlement, notamment en informant sur les technologies de surveillance pour téléphones portables existantes, leurs fonctionnalités, leurs possibilités et limites.
Le site web de SpyGate ne développe, ne possède ni ne vend de logiciels de surveillance. Il sélectionne le meilleur logiciel espion portable sur des critères très stricts, afin de toujours essayer de constater ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle aux yeux des internautes en recherche d'un logiciel de surveillance pour leur smartphone.




Espionner un téléphone à distance, un sujet controversé

C'est-à-dire ?

Les contenus, articles, images et logiciels proposés par SpyGate n'ont pas pour vocation à être utilisés comme des guides d'utilisation, ou des consignes ou conseils d'utilisation, mais plutôt comme du contenu de type divertissement.

Espionner un téléphone à distance n'est légal que sous certaines conditions bien définies par la loi, et désobéir à celle-ci en faisant usage de logiciels espions SMS ou autres applis de surveillance sur un appareil appartenant à une personne physique ou morale sur lequel vous n'avez aucun droit, et/ou à son insu, vous rend coupable de violation de vie privée, et cela peut vous conduire devant le tribunal, où vous aurez à répondre de vos actes. La loi en vigueur prévoit une peine de prison assortie d'une forte amende pour les contrevenants. La légalité des logiciels espions dépend donc de la façon dont ils sont utilisés.

Il est interdit d'installer un logiciel de surveillance sur un appareil ne vous appartenant pas, sauf certains cas bien définis. Utiliser un logiciel espion dans le cadre d'une infidélité de couple est strictement interdit et répréhensible par la loi. Utiliser un logiciel espion dans un cadre professionnel, de manière exceptionnelle et temporaire suite à un évènement ayant porté atteinte à la sécurité des données de l'entreprise (fuite d'informations...) sera légal uniquement si la surveillance des terminaux incriminés de l'entreprise a été approuvée par la CNIL et notifiée par écrit à leurs utilisateurs. Ceux-ci devront également avoir accepté par écrit cette surveillance, et devront de plus être informés des éléments et services surveillés.

Espionner le téléphone portable de son enfant dans un but de protection, ou son propre smartphone à des fins de test sont des choses se rapprochant plus de la légalité.

Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner sur la légalité de l'usage que vous planifiez de faire des logiciels de surveillance ou de toute solution de contrôle parental/surveillance avant de les acheter/utiliser.




Mentions légales

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site spygate.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire (BP): Webstrudel Medias, 36 rue Jean Bart, 92400 Courbevoie
Propriétaire (SS): SpyGate AS, Jarošovská, 377 01 Jindrichüv Hradec, Ceská Republika
Responsable publication: Endri ROMANOV
Webmaster: SpyGate / Endri ROMANOV
Hébergement du site: Net4all SA, Chemin du dévent, 1024 Ecublens, Suisse.